Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi utiliser une brosse a dents?

Pourquoi utiliser une brosse à dents?

Il n’est pas conseillé de les mettre dans votre compost ou votre jardin. Une brosse à dents, c’est un manche qui se termine par une tête empoilée. Ce terme élégant désigne le procédé technique qui permet de fixer les filaments (=les poils) dans la tête de la brosse à dents.

Pourquoi les brosses à dents électriques sont plus efficaces?

D’emblée, pas de suspense pour nous, la réponse est oui. Pourquoi? Les études montrent que les brosses à dents électriques sont plus efficaces que les manuelles pour une même durée de brossage. Plus efficaces, cela veut dire qu’elles éliminent plus de bactéries, de plaque dentaire, de résidus alimentaires….

Comment mélanger le plastique et la brosse à dents?

Nous mélangeons le plastique issu de matières végétales ou organiques à du Polypropylène 100 \% recyclé pour la brosse à dents Édith dont la mission est de durer dans le temps. Le liège est issu de la récupération de bouchons, sur des bouteilles consommées par les particuliers, via une association française.

LIRE AUSSI:   Pourquoi les TIC?

Comment recycler votre brosse à dents?

A chaque fois que vous devez changer la tête de votre brosse à dents, vous pouvez la faire recycler. Pour cela, Caliquo vous propose différents points de collecte. En effet, ils souhaitent éviter les envois par courrier qui augmentent l’empreinte carbone.

Pourquoi une brosse à dents intégrée dans une chaîne de recyclage?

Une brosse à dents en plastique intégrée dans une chaîne de recyclage — à l’image de ce qui se fait pour les piles — est moins consommatrice de ressources. Et c’est encore mieux si ce plastique peut naturellement se décomposer en produits inoffensifs — au cas où la brosse à dents échapperait au recyclage.

Comment réessayer une brosse à dents en plastique non recyclable?

Veuillez réessayer ultérieurement. La première alternative à la brosse à dents en plastique classique non recyclable est la brosse à dents compostable ! Pour cela, il faut que la matière soit naturelle évidemment. Voici les deux possibilités. Plusieurs marques proposent des brosse à dents en bambou.

LIRE AUSSI:   Qui prononce le jugement dernier?