Table des matières
Quand aller en croisière en Alaska?
La saison de croisière en Alaska s’étend de mai à septembre, soit 5 mois pendant l’année. La haute saison est de juin à août. Donc la basse, mai et septembre. Les prix chutent pendant cette période.
Quand partir en croisière sur la Méditerranée?
Pour les croisières en Méditerranée, nous recommandons généralement la période entre Pâques et fin octobre. A partir de la mi-mai environ, les températures sont particulièrement agréables, il fait maintenant agréablement chaud et dans certaines régions vous pouvez déjà vous baigner.
Quand partir en Méditerranée?
En Méditerranée, de mai à septembre, vous profiterez d’un temps radieux, de températures élevées mais les navires seront beaucoup plus remplis et compteront plus de familles nombreuses. A contrario, les autres mois de l’année, les températures seront plus douces mais vous profiterez de plus d’espace et de calme à bord.
Quelle est la meilleure saison pour visiter l’Alaska?
En général, la meilleure saison pour visiter l’Alaska est l’été, de juin à août. Il fait froid le long des côtes nord et nord-ouest, mais au moins nous sommes au-dessus du zéro. Il fait très frais sur les restantes côtes occidentales et les îles (environ 10 degrés).
Quels sont les mois les plus froids en Alaska?
Tout début mars, un des mois les plus froids en Alaska, a lieu l’Iditarod Trail Sled Dog Race, une course de chiens de traîneau qui dure de 9 à 15 jours et se déplace à travers la taïga de l’Alaska.
Quelle est la meilleure période pour observer les aurores boréales en Alaska?
Par ailleurs, les températures sont négatives. Les mois de juillet à septembre sont la meilleure période pour observer les ours en Alaska. Pour voir les aurores boréales en Alaska, il est préférable de se trouver dans un endroit au-delà de 60°N, dans une zone sans lumières et sans pleine lune.
Quels sont les climats principaux en Alaska?
En Alaska, il est possible d’identifier 4 types de climat principaux : le climat océanique, le climat subpolaire océanique du sud, le climat subpolaire de l’intérieur des terres et le climat polaire du nord.