Réponse Courte

Solutions simples

Quand changer joint SPI Boite de vitesse?

Quand changer joint SPI Boite de vitesse?

Il faut noter qu’il est essentiel pour éviter les fuites d’huile moteur notamment au niveau du bloc moteur. En règle générale, le joint SPI doit être remplacé tous les 200 000 kilomètres ou plus tôt en cas d’apparition de fuite importante d’huile moteur.

Où trouver des joint spy?

Amazon.fr : Joint spi : Bricolage.

Comment changer un joint SPI de boîte?

Si le changement d’un joint SPI de la boîte de vitesses n’est en soi ni très long ni très compliqué, il demande cependant de démonter la boîte de vitesses pour accéder à l’arbre où se trouve la fuite. Il faudra ensuite remplacer un petit joint SPI et un second plus gros, ainsi que la bague qui se trouve entre les deux.

LIRE AUSSI:   Comment trouver la longueur du prefixe reseau?

Où se trouve le joint SPI de boite de vitesse?

Le joint SPI est doté d’une lèvre, il est particulièrement utilisé pour les pièces en rotation. Ainsi, on le retrouve au niveau des arbres de transmission de la boîte de vitesses du véhicule.

Comment enlever un joint SPI de boite de vitesse?

Quelle est la longévité du joint SPI?

Comme tous les joints, le joint SPI de votre vilebrequin peut se détériorer avec le temps. Cependant, les joints SPI ont généralement une grande longévité. Parfois, la pièce sur laquelle ils sont posés s’use à l’emplacement de la bague du joint tant il dure longtemps !

Comment sont déterminés les joints d’étanchéité?

Les joints d’étanchéité sont déterminés basiquement par leurs dimensions : Ø intérieur : c’est le diamètre de l’arbre. Ø extérieur : c’est le diamètre extérieur du joint et de l’alésage (orifice circulaire du corps dans lequel est placé le joint). Épaisseur : c’est la distance entre l’arrière et l’avant du joint.

LIRE AUSSI:   Comment gonfler le ballon de gymnastique?

Comment savoir si un joint SPI est mort?

A noter que le vilebrequin quant à lui se trouve dans le carter de distribution. Comment savoir si un joint spi est mort? Les symptômes d’un joint SPI défectueux sont la fuite d’huile autour du joint SPI sous le véhicule ou sur les pièces telles que l’embrayage ou poulie. De forte odeur d’huile dans la fumée blanche à l’échappement.

Quelle est la bague d’étanchéité de la boîte de vitesses?

C’est une bague d’étanchéité présente notamment sur la boîte de vitesses. Il est utilisé pour les pièces tournantes comme les vilebrequins ou les arbres à cames, ou pour les éléments coulissants comme les amortisseurs. Le joint SPI est l’opposé du joint torique qui n’est pas conçu pour s’adapter aux rotations.