Réponse Courte

Solutions simples

Quand consulter gastro bebe?

Quand consulter gastro bébé?

Gastro-entérite : quand devez-vous consulter en urgence?

  • votre bébé vomit de manière répétée et ne boit plus ;
  • votre enfant ne mange plus et ne boit plus ;
  • la diarrhée persiste plus de deux jours, s’aggrave ;
  • la diarrhée s’accompagne d’une fièvre supérieure à 38,5 °C ;
  • les selles contiennent des glaires ou du sang ;

Comment traiter gastro chez bébé?

Si votre bébé a une gastro-entérite, proposez-lui à boire une solution de réhydratation orale (SRO) le plus souvent possible (même plusieurs fois par heure au début), par petites quantités. Les SRO visent à éviter une déshydratation sévère.

Pourquoi les selles de votre bébé sont trop grosses?

C’est normal. les selles de votre enfant sont petites et sèches et ressemblent à des crottes de lapin ou quand elles sont dures et volumineuses, les selles de votre bébé contiennent du sang. Cela peut être dû à de petites déchirures de la peau appelées fissures anales qui surviennent quand les selles de votre enfant sont trop dures et trop grosses.

LIRE AUSSI:   Pourquoi on appelle les maman maman?

Comment traiter les vomissements de bébé?

Le traitement des vomissements de Bébé dépend de la cause. Lors d’infections, soignez-les et les vomissements devraient cesser. Si l’origine est une erreur alimentaire, le médecin pourra vous donner des conseils pour trouver le bon dosage lors des repas.

Est-ce que votre bébé vomit depuis plus de 3 mois?

Appelez le médecin de votre bébé si: Votre bébé vomit depuis plus de 24 heures. Cela peut être normal, mais vérifiez avec le médecin pour être sûr. Votre bébé a moins de 3 mois et a une température rectale de 38 degrés Celsius ou plus.

Quelle est la deuxième cause de vomissements chez les nourrissons?

Seconde cause de vomissements chez les nourrissons après le reflux gastro-œsophagien, ce trouble touche plus souvent les garçons. La sténose se constitue en 15-20 jours de vie et l’obstacle n’entraîne des vomissements qu’au bout de trois semaines environ.