Réponse Courte

Solutions simples

Quand dire et al?

Quand dire et al?

Elle est d’usage dans les notices bibliographiques pour les références d’articles ou de livres comportant au moins trois auteurs. On annonce l’auteur principal puis « et al. » au lieu de citer tous les collaborateurs.

Comment écrire et al?

La locution et al. est une abréviation des mots latins et alii qui signifient et les autres. Étant maintenant francisée, elle s’écrit dans le même caractère que celui qui est utilisé pour la ou les mentions qui la précèdent.

Comment citer deux auteurs?

Lorsqu’il y a deux auteurs, incluez les noms de famille des deux auteurs dans le texte et dans la bibliographie. Dans la bibliographie, vous devez placer une virgule après le nom du premier auteur. Swaen, B., & van Laak, R. (2018).

LIRE AUSSI:   Quelles sont les causes de la pollution de la nature?

Pourquoi El Devant nom arabe?

* AL, particule qui signifie dans la Grammaire Arabe le ou la. Elle s’emploie souvent au commencement d’un nom pour marquer l’excellence.

Comment dire et Al à l’oral?

Rien n’empêche d’utiliser l’abréviation et al. à l’écrit (c’est la raison d’être des abréviations !) tout en disant et autres ou et d’autres à l’oral (et non pas et les autres d’ailleurs).

Comment dire et al en anglais?

en anglais. et al. abbreviation for et alia: and others.

Comment citer des auteurs dans un texte?

Dans le texte, vous devez utiliser la méthode auteur-date : citez l’auteur primaire suivi de « dans » ou « cité dans », du nom de l’auteur le plus récent et de l’année de publication de la source secondaire. Ajoutez la source secondaire à votre bibliographie en adaptant la référence au type du document.

Comment citer vos sources?

Pour citer une source dans le texte, vous devez toujours indiquer l’auteur et l’année de publication. Si vous faites une citation (mots de l’auteur entre guillemets), vous devez également mentionner la page où se trouve la citation en question.

LIRE AUSSI:   Comment imposer une tenue de travail?

Quelle est l’abréviation du latin id?

Ie est l’abréviation du latin id est, qui signifie «c’est-à-dire». Ie remplace les expressions anglaises «en d’autres termes» ou «c’est-à-dire».

Est-ce que Descartes l’écrit en latin?

Ce n’est qu’ en 1644 qu’il l’écrit en latin, telle qu’on la cite aujourd’hui, dans Principes de la philosophie. Ce que la plupart des gens oublie est que Descartes arrive à cette phrase pour prouver l’existence de Dieu.

Pourquoi cette expression latine n’apparaît qu’une seule fois?

Cependant, rien n’est moins sûr ! Cette expression latine n’apparaît que lors d’un même épisode, raconté par trois historiens romains du Ier et IIème siècle. Ainsi cette phrase n’aurait été dite qu’une seule fois : par des condamnés à mort à l’Empereur Claudius. N’en déplaise à Russell Crowe !

Est-ce que la langue latine est une langue morte?

D’une part, la langue latine n’est pas réellement une langue morte : si en effet le latin n’est plus usité en tant que langue maternelle ailleurs qu’au Vatican, son enseignement demeure toujours et permet de progresser en langue française (et également dans les autres langues romanes).

LIRE AUSSI:   Quand est ne Temari?