Réponse Courte

Solutions simples

Quand est apparu le premier CD?

Quand est apparu le premier CD?

17 août 1982
Conçus en commun par Philips et Sony, les premiers CD ont été commercialisés le 17 août 1982, et s’adressaient à un public de mélomanes, plutôt portés sur le classique.

Qui est l’inventeur du lecteur de CD?

Le Compact Disc a été développé par Sony et Philips et commercialisé à partir de décembre 1982 (mars 1983 en France).

Quel est la différence entre un lecteur CD et un lecteur DVD?

La capacité de stockage : le CD est utilisé plutôt utilisé pour la musique et pouvait contenir une vingtaine de musiques environ soit environ 700 Mo. Alors que le DVD à une capacité de stockage de 4,7 Go en moyenne. Cette différence est finalement la plus fondamentale, puisqu’elle conditionnera un usage spécifique.

LIRE AUSSI:   Quelle dynastie apres les Valois?

Quel est le rôle de lecteur CD?

Installé dans le PC, le lecteur de CD est polyvalent: il lit les données stockées sur CD-Rom, CD audio (musique), CD vidéo (l’ancêtre du DVD-Vidéo) et CD gravés, CD-R et CD-RW. Le lecteur de DVD est, en plus, capable de lire les DVD-Rom et les DVD-Vidéo.

Quel est le besoin d’un CD?

Un CD-ROM (de l’anglais : compact disc – read only memory », littéralement « disque compact – mémoire en lecture seule »), parfois écrit cédérom, est un disque optique utilisé pour stocker des données sous forme numérique destinées à être lues par un ordinateur ou tout autre lecteur compatible (salon, console de jeu.

Quel est le rôle d’un CD?

Disque compact à lecture laser, possédant une grande capacité de mémoire, et utilisé pour stocker des textes, des images et des sons.

Quelle est la vitesse de lecture de base d’un lecteur CD?

LIRE AUSSI:   Est-ce que le choix d’une carriere dans l’enseignement?

1,2 m·s
Rotation du disque En simple vitesse, un secteur doit être survolé en 1/ 75e de seconde. Pour une vitesse linéaire de lecture de 1,2 m·s-1, la vitesse de rotation varie de 458 tr/min pour lire les secteurs au diamètre 50 mm du disque à 197 tr/min pour lire les secteurs au diamètre 116 mm (environ).

Comment est gravé un CD?

Il sont gravés ! Lorsque le disque tourne, un rayon laser réfléchit contre les “pits”. À chaque obstacle (passage d’un creux à une bosse ou d’une bosse à un creux), le rayon laser est dévié de sa trajectoire. Un capteur photoélectrique interprète alors l’information binaire “1”.

Quels sont les modèles de lecteurs CD?

Plus de 250 modèles de lecteurs CD, toutes marques confondues, furent produits durant les deux années qui suivirent le lancement du standard CD, c’est-à-dire entre fin 1982 et début 1985.

Quelle est la capacité maximale d’un disque CD-R?

La capacité maximale qu’un disque peut annoncer lui-même, en accord avec les spécifications du CD-R, est au plus à 80 min. De plus, les marqueurs de temps entre 90 et 99 min sur les disques sont normalement réservés pour indiquer au lecteur qu’il lit le début du disque et non la fin.

LIRE AUSSI:   Comment habiller un texte?

Quelle était la durée maximale d’enregistrement?

Un disque de 12 cm de diamètre avait donc un temps de lecture théorique de 74 minutes et 30 secondes. À l’époque la durée maximale d’enregistrement plafonnait en pratique à 72 minutes car les premiers supports pour le mastering audionumérique étaient des cassettes vidéo au format U-matic, dont c’était la durée d’enregistrement maximale.

Combien d’information contient le CD audio?

Le CD Audio ne contient cependant pas plus que 30,6 \% de l’information binaire comprise dans un master standard 24 bit / 96 kHz, ou 15 \% de l’information comprise dans un master 24-bit /192 kHz.