Table des matières
Quand est la saison des pluie au Mexique?
La saison humide s’étend de juillet à septembre. Les températures sont plus élevées (autour de 30°C), particulièrement dans les terres basses et le long des côtes (où elles peuvent atteindre jusqu’à 35°C). Les pluies, parfois diluviennes, surviennent généralement en fin de journée.
Quel temps au Mexique en septembre?
Pour ce mois de septembre, les températures minimales sont en moyenne de 13 °C et les maximales de 21 °C.
Où partir en septembre au Mexique?
Si le motif de votre voyage est de faire des visites, les villes de Riviera Maya, du Yucatán, de Cozumel, de Playa del Carmen, de Los Cabos, de Cancún, de Puerto Vallarta, de Tulum, de Chichén Itzá, de Guadalajara, de Mexico, de Guaymas et d’Acapulco ont un climat acceptable pour ce type d’activité en ce mois de …
Quelle est la saison des pluies dans le sud du Mexique?
La saison des pluies dans le centre et le sud du Mexique dure environ de mai ou juin à octobre ou novembre. Cependant, les fortes précipitations ont lieu, plus particulièrement, entre mai et septembre. Les ouragans et les tempêtes tropicales peuvent aller de pair avec la saison des pluies.
Quelle est la température maximale au Mexique en septembre?
Climat en septembre au Mexique à Mexico Au mois de septembre, la température maximale est de 23° et la température minimale de 12° (pour une température moyenne de 18°. Le climat est donc tout à fait agréable dans cette ville en septembre. Avec 245mm sur 23 jours, des précipitations peuvent arriver pendant votre séjour.
Quelle est la saison idéale pour partir au Mexique?
C’est la période idéale pour partir faire votre voyage au Mexique. Entre juin et septembre, c’est la saison des pluies marquée par des températures plus élevées autour de 30°C et des pluies qui peuvent être assez violentes tombant généralement en fin d’après-midi pour durer des heures.
Quelle est la saison des pluies entre juin et septembre?
– Entre juin et septembre, c’est la saison des pluies marquée par des températures plus élevées autour de 30°C et des pluies qui peuvent être assez violentes tombant généralement en fin d’après-midi pour durer des heures. Les déplacements peuvent être difficiles. Nous vous déconseillons donc cette période pour partir au Mexique.