Table des matières
Quand est né Isaac Asimov?
2 janvier 1920
Isaac Asimov/Date de naissance
Quelle sont les trois lois de la robotique?
Les robots d’Asimov
- Les Trois Lois de la Robotique.
- Première Loi. Un robot ne peut blesser un être humain ni, par son inaction, permettre qu’un humain soit blessé.
- Deuxième Loi. Un robot doit obéir aux ordres donnés par les êtres humains, sauf si de tels ordres sont en contradiction avec la Première Loi.
- Troisième Loi.
Pourquoi Isaac Asimov a autant marqué l’histoire de la science fiction?
Auteur du Cycle des robots et de la série des Fondations, Asimov, surnommé, le bon docteur, aura marqué l’histoire de la science fiction par son génie créatif et l’invention de concepts comme la psycho-histoire ou les lois de la robotique qui ont influencé plusieurs générations d’auteurs.
Pourquoi Isaac Asimov a marqué l’histoire de la science fiction?
Qui à inventer les trois lois de la robotique?
Les trois lois de la robotique furent le fruit de discussions entre Isaac Asimov et John Campbell autour du thème des robots. Elles furent citées explicitement pour la première fois en 1942 dans la nouvelle Cycle fermé (Runaround).
Qu’est-ce que le décès de Isaac Asimov?
Ce n’est qu’après le décès des médecins d’Asimov que sa seconde épouse et sa fille Robyn décidèrent de révéler la vérité, . Isaac Asimov épouse le 26 juillet 1942 Gertrude Blugerman (1917–1990). De ce premier mariage naissent deux enfants : David (né en 1951) et Robyn Joan (née en 1955).
Quel film a été réalisé d’après l’œuvre d’Isaac Asimov?
Films réalisés d’après l’œuvre d’Isaac Asimov La Mort des trois soleils (1988), de Paul Mayersberg, tiré de la nouvelle Quand les ténèbres viendront (Nightfall). L’Homme bicentenaire (1999), de Chris Columbus. Ce film se veut fidèle à la nouvelle éponyme d’Asimov. I, Robot (2004), d’Alex Proyas, avec Will Smith.
Quel est l’intérêt d’Asimov pour la science-fiction?
L’intérêt d’Asimov pour la science-fiction a commencé lorsqu’il a remarqué plusieurs des premiers magazines de science-fiction en vente dans les kiosques à journaux du magasin de bonbons de sa famille.