Réponse Courte

Solutions simples

Quand est obligatoire l’ecole maternelle en Italie?

Quand est obligatoire l’école maternelle en Italie?

En Italie, l’école est obligatoire à partir de 6 ans et jusqu’à 16 ans. Avant 6 ans, les enfants peuvent fréquenter l’école maternelle ( scuola materna ou scuola dell’infanzia) dans des écoles publiques (gratuites), ou privées. L’école est gratuite jusqu’à la fin de la s cuola elementare.

Comment est structuré le système d’éducation italien?

Le système d’éducation Italien est structuré par le Ministère de l’instruction publique pour le primaire et le secondaire et par le Ministère de l’université et de la recherche pour les études supérieures. De plus, l’école publique est obligatoire de 6 à 16 ans.

Quelle est la durée de la scolarité en Italie?

En Italie, l’école est obligatoire à partir de 6 ans et jusqu’à 16 ans. Avant 6 ans, les enfants peuvent fréquenter l’école maternelle (scuola materna ou scuola dell’infanzia) dans des écoles publiques (gratuites), ou privées. La scolarité se divise en trois cycles : scuola elementare (école primaire – durée 5 ans)

LIRE AUSSI:   Comment Jesus est apparu apres la resurrection?

Comment connaître les écoles italiennes proches de chez vous?

Pour connaître les établissements scolaires italiens proches de chez vous, le site cercalatuascuola.istruzione.it vous permet en entrant votre adresse (région, province, commune et code postal) de visualiser les écoles les plus proches de chez vous.

Comment se termine l’école primaire australienne?

L’école primaire australienne se termine en classe de 6 ème et le collège démarre en 5 ème. Le collège australien se termine en 2 nde et le lycée comporte les classes de 1ere et Terminale. A la fin de l’année ‘Year 12’ on passe le bac australien.

Que fait l’Italie dans l’espace européen de l’enseignement supérieur?

L’Italie fait figure de pays pionnier dans la construction de l’espace européen de l’enseignement supérieur. La mise en place de la réforme, dans l’application du schéma « 3,5,8 » (LMD en France) est effective depuis la rentrée 2001 dans toutes les universités italiennes.

Quelle est la réforme de l’enseignement supérieur en Italie?

L’enseignement supérieur en Italie. L’Italie fait figure de pays pionnier dans la construction de l’espace européen de l’enseignement supérieur. La mise en place de la réforme, dans l’application du schéma « 3,5,8 » (LMD en France) est effective depuis la rentrée 2001 dans toutes les universités italiennes.

LIRE AUSSI:   Comment determiner si une substance contient de l’eau?