Réponse Courte

Solutions simples

Quand Faut-il decalotter?

Quand Faut-il décalotter?

Le prépuce se désolidarise du gland vers l’âge de 3 ou 4 ans. C’est à ce moment qu’il est possible d’expliquer le décalottage à son enfant, par exemple, lorsqu’on lui montre comment se laver tout seul dans le bain : « C’est toi qui va faire maintenant, tu as 3 ans, tu as 4 ans. C’est ton zizi, c’est ton sexe.

Quel médecin pour décalottage?

L’urologue Ce médecin spécialiste intervient pour soigner les maladies des organes de la voie urinaire et de l’appareil génital masculin.

C’est quoi un décalottage?

« Le décalottage, c’est quand le prépuce, peau qui recouvre le pénis, ne peut pas être passé sous le gland. Être décalotté signifie libérer le gland. Théoriquement cela se fait facilement. À 16 ans cela devrait se faire facilement, y compris quand on est en érection.

LIRE AUSSI:   Quand planter apres avoir retourner la terre?

Est-ce que votre prépuce est trop étroit et fait mal?

Si votre prépuce est trop étroit et vous fait mal, sachez que vous n’êtes pas la seule personne qui ressent cela. Le phimosis est une affection médicale au cours de laquelle un homme ayant un prépuce étroit ne peut ni le déplacer ni le rétracter derrière le gland du pénis.

Quelle est la partie la plus serrée du prépuce?

Étirez la partie la plus serrée du prépuce. Découvrez la partie du gland qui est plus serrée. Pour la localiser, vous devrez essayer de bouger le prépuce. Quelle que soit la partie la plus serrée et la moins flexible, ce sera celle sur laquelle vous devrez concentrer l’étirement .

Est-ce que vous avez une rougeur sous le prépuce?

Si vous remarquez une inflammation ou une rougeur sous le prépuce, à la pointe du pénis ou les deux, cela est probablement dû à une infection fongique. Appliquez une crème antifongique en vente libre sur la zone (selon les instructions du produit) pour voir si le problème sera résolu au bout de quelques semaines .

LIRE AUSSI:   Qui est soumis a la discretion professionnel?

Comment faire des exercices d’étirement du prépuce?

Faites des exercices d’étirement du prépuce plus intensifs. Si la méthode progressive ne fonctionne pas, essayez un programme d’étirement plus spécifique. Si l’anneau qu’il y a au bout du prépuce est serré, vous devez faire usage de vos doigts pour l’élargir doucement pendant vingt à trente secondes d’affilée.