Réponse Courte

Solutions simples

Quand partir dans le Yukon?

Quand partir dans le Yukon?

Quand partir à Whitehorse (Yukon) : les meilleures périodes La température maximale à Whitehorse (Yukon) est en moyenne de 4°C sur l’année (de -10°C en janvier à 20°C en juillet). Le climat est correct pour partir en voyage à Whitehorse de Mai à Août, mais la météo est vraiment agréable en Juin et en Juillet.

Quelle est le climat du Yukon?

Le climat de la majeure partie du Yukon est subarctique, caractérisé par des hivers longs et froids et des étés courts et chauds. L’aérodrome de Snag, à 25 km à l’est de Beaver Creek près de la frontière avec l’Alaska, a enregistré la température la plus basse mesurée en Amérique du Nord, −63,0 °C , le 3 février 1947 .

LIRE AUSSI:   Quelle est la strategie de lobbying?

Pourquoi aller au Yukon?

Le Yukon est fameux pour sa nature protégée, ses parcs nationaux, sa faune et sa flore et pour son Histoire, qui tourne principalement autour de la Gold Rush. Mon statut vis à vis du Yukon est aussi ambivalent que particulier.

Quelle est la population du Yukon en 2016?

En 2016, la population du Yukon est de 35 874, ce qui représente une hausse de 5,8 \% par rapport à 2011. La capitale et la ville la plus importante du Yukon (photo de John de Visser). (photo de Pat Morrow/First Light). En 2016, 70 \% de la population habite à Whitehorse, la capitale du territoire.

Comment y a-t-il de l’or dans le Yukon?

Leur nombre augmente peu à peu, à mesure que se répand la nouvelle qu’il y a de l’or sur la barre du Yukon et de ses tributaires : la rivière Stewart (1885), la Fortymile (1886), la Sixtymile (1891) et, enfin, la Birch, près de Circle City, en Alaska (1892). En 1896, il y a 1600 chercheurs d’or dans le bassin du Yukon.

LIRE AUSSI:   Quelle est la constellation de juillet?

Est-ce que le plateau du Yukon est entrecoupé?

Ainsi, le haut plateau du Yukon, au centre, dont l’altitude moyenne est de 1200 m, est fréquemment entrecoupé localement de régions montagneuses et de profondes vallées, ces dernières étant d’ailleurs souvent alignées de façon remarquable du nord-ouest au sud-est, conformément à la structure générale.

Quelle est la diversité des plantes sauvages du Yukon?

La région est aussi caractérisée par la diversité des plantes indigènes qui y poussent. Par exemple, on y retrouve plus de 200 espèces de fleurs sauvages. Le Yukon compte une des plus grandes populations de grizzlis et de mouflons de Dall de l’Amérique du Nord.