Réponse Courte

Solutions simples

Quand partir en Ethiopie?

Quand partir en Éthiopie?

Il est possible de voyager en Éthiopie une majeure partie de l’année, en évitant toutefois les mois les plus pluvieux que sont juin, juillet et août. La meilleure période pour visiter les hauts plateaux se déroule d’octobre à février, alors que les pluies se font rares et que la nature est verdoyante.

Quels sont les pays où il faut un visa?

Pour quel pays faut-il un visa avec un passeport français?

Pays Visa requis Durée maximum du séjour
Chine Simple entrée / deux entrées 90 jours
Corée du Nord Visa simple entrée 5 jours
Inde E-visa / visa multi-entrées Entre 30 et 90 jours
Indonésie Visa à l’arrivée 30 jours

Comment les voyageurs peuvent entrer sur le territoire éthiopien?

Par conséquent seuls les voyageurs détenteurs d’une carte de résident ou d’un visa délivré directement par les services de l’ambassade d’Éthiopie peuvent entrer sur le territoire éthiopien. Les voyageurs en transit à l’aéroport d’Addis Abeba ne sont pas concernés par cette mesure, s’ils n’entrent pas sur le territoire

LIRE AUSSI:   Combien de pilotes preferent les petites compagnies?

Quels pays auront besoin d’une autorisation de voyage ETIAS?

Le système ETIAS a pour objectif d’identifier les personnes qui pourraient représenter une menace pour la région. L’ETIAS sera obligatoire pour visiter les pays membres de l’espace Schengen. Les pays ETIAS sont les 26 États membres de l’espace Schengen. Quels pays auront besoin d’une autorisation de voyage ETIAS?

Est-ce que le paludisme existe en Ethiopie?

Le paludisme est présent en Ethiopie dans certaines régions. Il n’y a pas de paludisme à Addis Abeba, mais il existe une forte endémie en dessous de 1500 mètres d’altitude. Le paludisme (ou malaria) est une maladie parasitaire (potentiellement grave) transmise par les piqûres de moustiques.

Comment s’adresser pour quitter l’Ethiopie?

Les passagers souhaitant quitter l’Ethiopie doivent s’adresser à un laboratoire agréé qui délivrera un certificat numérique homologué avec un code de vérification pour la compagnie aérienne et les autorités sanitaires du continent africain.