Réponse Courte

Solutions simples

Quand remplacer une dent manquante?

Quand remplacer une dent manquante?

Si vous perdez une dent, que ce soit à cause d’un problème buccodentaire non traité ou à la suite d’un traumatisme, dites-vous que vous avez plus d’avantages à faire remplacer la dent rapidement que d’attendre la suite des évènements. La dentition adulte comprend normalement un total de 32 dents.

Comment remplacer une dent arrachée?

Il existe différentes techniques qui permettent de combler le trou causé par une ou plusieurs dents arrachées.

  1. Le bridge. Le nom du bridge vient de l’anglais, et signifie « pont ».
  2. L’implant. L’implant est constitué d’une tige en titane sur laquelle est posée une couronne.
  3. L’appareil amovible.

Quelle est la perte de la dent?

Cette accumulation d’aliments et de bactéries pourra provoquer une perte de l’os qui soutient la dent (atteinte parodontale). Toutes les pièces de la construction sont en place, les dents s’équilibrent entre elles. La première molaire supérieure est descendue de façon telle qu’elle devra être extraite.

LIRE AUSSI:   Comment ecrire I majuscule?

Quel est le film de la perte des dents non remplacées?

Voici le « film catastrophe » de la perte des dents non remplacées : Les dents d’une même arcade sont côte à côte et restent « bien rangées ». La dent se trouvant en arrière de la dent extraite, commence à se coucher vers l’avant (version). Une dent doit être extraite, il s’agit ici de la première molaire.

Comment trouver un remplacement de la dent arrachée?

Pour éviter ces situations particulièrement gênante, il est important de trouver une solution de remplacement de la dent arrachée. Il existe en effet plusieurs options dont le bridge dentaire, l’implant ou encore l’appareil amovible, particulièrement utile lorsqu’il manque plusieurs dents.

Est-ce que vous avez une dent manquante?

Donc, vous le voyez, une molaire en moins et c’est tout qui part en sucette. Voilà pourquoi j’insiste : une dent manquante, on la remplace ! Pour ce faire, il existe 3 solutions : la prothèse amovible partielle, le bridge et l’implant. La mauvaise nouvelle, c’est que ces soins coûtent très cher.

LIRE AUSSI:   Quand est mort le sergent Garcia?