Table des matières
Quand rentrer les Plumbagos?
Conseil d’entretien et de culture du plumbago Rentrer la plante dès les premiers froids ou protégez la par un paillis et un voile d’hivernage si vous ne pouvez l’entreposer en serre ou véranda.
Où placer un plumbago?
Plantation du plumbago Le plumbago se plante de préférence au printemps dans un endroit bien ensoleillé. En dehors de cette période évitez les fortes chaleurs pour planter votre plumbago.
Comment tailler les Plumbagos?
Comment tailler un Plumbago du Cap? Pendant la floraison estivale, il est inutile de tailler la dentelaire. Contentez-vous de retirer un maximum de fleurs fanées pour stimuler l’apparition de nouvelles et arrosez régulièrement. La taille d’entretien, annuelle, s’effectue en fin d’hiver, au cours du mois de mars.
Quand couper un plumbago?
Taille : en mars, taillez les rameaux trop vigoureux et supprimez le bois mort. Vous pouvez aussi rabattre plus sévèrement tous les 3 ou 4 ans pour rajeunir l’arbuste (lire : La taille des arbustes à floraison estivale). Multiplication : bouture de tige en été, à l’étouffée ; semis au chaud en mars.
Comment bouturer les Plumbagos?
Le bouturage du plumbago est très facile. Il suffit de prélever des morceaux de tiges terminales que l’on met dans un pot rempli d’un mélange de terreau et de sable. Laissez-le à l’ombre et rentrez-le en fin d’automne.
Comment faire une bouture d’un plumbago?
Quelle est la hauteur d’un Plumbago?
© nTripp – Fotolia.com. Le plumbago est un arbre originaire d’Afrique australe. En pleine terre il peut atteindre quatre à cinq mètres de haut, mais sous nos latitudes, il est conseillé de la cultiver en pot. La plante mesure alors généralement entre un et deux mètres.
Est-ce que le Plumbago réclame beaucoup d’eau?
Le plumbago, outre l’arrosage après la plantation, réclame beaucoup d’eau lorsqu’il fait chaud, surtout si il est cultivé en pot Pour obtenir une belle croissance et une floraison abondante, apportez de l’engrais pour plantes fleuries ou arbustes à fleurs tous les 15 jours au printemps et en été.
Est-ce que le Plumbago est rustique?
Le plumbago est en effet peu rustique, ses parties aériennes gelant autour de -3°C. En revanche, une fois bien établie, sa souche supporte des gels plus intenses, jusqu’à -6/-7°C, à condition qu’ils soient de courte durée.
Est-ce que le Plumbago est la reine de la Méditerranée?
Faites votre choix ! Arbuste ou grimpante selon l’utilisation, le plumbago est la reine des régions méditerranéennes. Une floraison estivale très soutenue, aux teintes bleutées qui lui vaut de multiples usages au jardin avec des précautions contre le froid. Bisannuelle : Plante dont le cycle de vie dure deux années.