Table des matières
Quand reprendre la course après un Semi-marathon?
Respecter les délais. On estime qu’il faut respecter 1 à 2 semaines entre 2 courtes distances (5 km et 10 km) et 2 à 3 semaines pour un semi- marathon.
Comment recuperer après une course à pied?
10 conseils pour une bonne récupération en course à pied
- Mangez équilibré, en particulier après l’entraînement !
- Hydratez-vous toute la journée.
- Dormez suffisamment.
- Échauffez-vous à chaque séance.
- Courez en endurance fondamentale.
- Boire de l’eau riche en bicarbonates.
- Les chaussettes de récupération.
Quel repos après un Semi-marathon?
La règle, selon Dominique Chauvelier, un coureur renommé, est la suivante : autant de jours de repos que de kilomètres dans la course, soit 21 jours de suite sans vitesse ! Sauf, évidemment, si ce semi-marathon s’inscrit dans une préparation marathon.
Comment s’entraîner après un Semi-marathon?
Ne cherchez jamais à gagner de la vitesse. Vous devez continuer à marcher pour vous entretenir, mais évitez les longues distances. Profitez-en pour travailler sur la flexibilité et le renforcement de base.
Comment récupérer après un 10 km?
Pour récupérer après un 10km, selon le coach Éric Grand-Perret, « il faut effectuer un footing d’au moins 30 minutes le lendemain, en accélérant à la fin (signe de bonne récupération) ». Cela va permettre d’éliminer l’acide lactique accumulé pendant la course.
Quand recourir après un marathon?
Après deux semaines de repos complet et si le cœur vous en dit, il est possible de reprendre votre activité de course à pied mais de manière légère et progressive. Durant 15 jours, contentez vous de footings légers de 45 minutes à une heure maximum, tous les 2 à 3 jours.
Quelle est la durée du semi-marathon?
Un semi-marathon représente entre 1 h 30 et 2 h 30 de course, il s’agit donc d’une durée qui implique une gestion de l’effort nouvelle si l’on veut arriver au bout des 21,100 km dans de bonnes conditions.
Quel est le premier pas vers le marathon?
Le semi, c’est sciemment ou inconsciemment pour beaucoup de coureur un premier pas vers la distance supérieure, le marathon. Reste que ce premier pas comporte de nombreux avantages par rapport au marathon :
Quel est l’engagement physique sur le marathon?
L’engagement physique sur semi étant moindre, on pourra sans trop de mauvaise conscience, arpenter (raisonnablement malgré tout), les rues et sites touristiques de la ville objet du séjour. – De plus même au lendemain de la course il sera aisé d’envisager une journée complète de visites alors qu’après un marathon la fatigue peut freiner vos envies.