Réponse Courte

Solutions simples

Quand Rome a conquis la Grece?

Quand Rome a conquis la Grèce?

La période de domination romaine en Grèce s’étend conventionnellement de 146 av. J. -C. après la mise à sac de Corinthe par Lucius Mummius Achaicus jusqu’à la reconstruction de Byzance par Constantin Ier et sa proclamation en tant que seconde capitale de l’Empire romain en 330 ap.

Qui a gagné entre Athene et Sparte?

La guerre s’achève sur leur victoire totale : Athènes capitule en 404 ; la cité perd ses remparts, les Longs Murs, qui reliaient Le Pirée à la cité, et doit se joindre à la Ligue du Péloponnèse, sous la férule de Sparte. Le général Lysandre impose à l’Ecclésia un nouveau changement de régime.

Pourquoi les Grecs rédigèrent les premiers ouvrages historiques?

Les grecs rédigèrent les premiers ouvrages historiques, firent progresser les mathématiques et la géométrie, et élevèrent la médecine au rang de discipline scientifique…. La civilisation romaine qui suivit la civilisation grecque fut par bien des aspects une continuation de la civilisation hellénistique.

LIRE AUSSI:   Ou l Algerie se situe?

Quelle est l’influence culturelle grecque antique?

L’influence culturelle grecque s’est aussi exercée sur la vie intellectuelle du monde arabo-musulman médiéval, et surtout en Occident où son statut de référence a été confirmé à de nombreuses reprises par la suite, plusieurs des aspects de la culture grecque antique ayant servi de sources d’inspiration.

Quelle est la fin de la civilisation grecque antique?

La christianisation, qui conduit à la disparition de la religion polythéiste grecque, et le délitement progressif des institutions des cités grecques antiques, à la même époque, marquent la fin de la civilisation grecque antique.

Quelle a été la politique de la Grèce?

La Grèce a été la politique du pays. Polis dans la Grèce antique – une communauté de citoyens, les agriculteurs et les éleveurs collectifs, qui vivent ensemble et ensemble pour protéger leurs terres. Peu à peu, la politique a été modifiée, en prenant les caractéristiques de l’état.