Table des matières
Quand rouvriront les médiathèques?
L’occasion de préciser que « s’agissant des activités culturelles, parce qu’ils peuvent fonctionner plus facilement en respectant des règles sanitaires, les médiathèques, les bibliothèques, les petits musées si importants pour la vie culturelle de nos territoires pourront ouvrir leurs portes dès le 11 mai. »
Ou réviser le dimanche à Paris?
Les trois espaces de travail se trouvent :
- 2 rue du Fer à Moulin. 5e arrondissement.
- 48 bis rue d’Alésia. 14e arrondissement.
- 52 rue Marcadet. 18e arrondissement.
Quel sont les nouvelle restriction?
Les jauges sont rétablies pour les grands événements : 2000 personnes en intérieur, 5000 personnes en extérieur. Les concerts debout sont interdits. Dans les cafés et les bars, la consommation debout est interdite. Les discothèques ont interdiction d’accueillir du public.
Quelles mesures pour Paris?
Un test négatif PCR ou antigénique de moins de 24h….Gestes de protection et port du masque
- Sur les marchés, brocantes et les ventes au déballage.
- Lors de rassemblements de personnes de toute nature sur la voie publique (revendicatifs ou festifs).
- Dans les lieux d’attente des transports en commun (quais, abribus).
Quelle est la bibliothèque d’une université?
La bibliothèque a été créée en 2005 pour héberger des textes d’une université qui avait pour but de proposer une éducation gratuite de manière globale pour les personnes qui ne sont pas affiliées à une académie. Héberge plus de 70 000 livres et périodiques spécialisés dans les théories critiques. (tu ne trouveras pas de best-sellers dessus)
Quelle est la bibliothèque de poésie?
Créée en 1996 par le poète Kenneth Goldsmith. La bibliothèque propose de la poésie visuelle, sonore, concrète, des films, de la musique électronique et tout un tas d’autre chose relatif à l’avant-garde.
Quelle est la bibliothèque de l’Ombre Russe?
La bibliothèque est née des archives de Kolkhoz (une collection de 50 000 documents, qui trouve son origine dans les débuts de l’union soviétique) et de lib.ru (la plus vielle bibliothèque de l’ombre Russe, fondé en 1994) Elle a été lancée aux alentours de 2008 par des scientifiques Russe.