Table des matières
Quel âge pilote de chasse?
En 1994 il fallait être détenteur du bac et avoir entre 17 et 22 ans pour espérer devenir pilote de chasse. Aujourd’hui vous avez jusqu’à 27 ans pour tenter de devenir aviateur. Capital vous dévoile le parcours d’un futur pilote.
Quel bac pilote de chasse?
Seconde voie. Contrairement aux idées reçues, il existe une seconde voie pour devenir pilote de chasse. Son bac S en poche, Virgile passe un concours de l’armée de l’air, celui permettant d’accéder à la formation d’officier sous contrat (OSC). Pendant quatre jours, il effectue des tests sportifs et psychotechniques.
Quel est le rôle d’un pilote de chasse?
Cet officier de l’Armée de l’air, à bord d’un avion, réalise des missions diverses et variées. Le pilote de chasse peut notamment s’agir de veiller à la protection d’un site stratégique, d’être affecté au transport de livraisons militaire ou simplement participer à des opérations dites de dissuasion.
Quels sont les diplômes nécessaires pour devenir pilote de chasse?
Diplômes nécessaires Pour devenir pilote de chasse, le candidat doit s’orienter vers un enseignement militaire dispensé par l’école d’ « Elève Officier du Personnel Navigant ». Un parcours qui dure trois ans. Brevet de pilote professionnel de l’armée de l’air
Quelle est la durée de la formation de pilote de chasse?
En cas de réussite à tous ces tests et ayant reçu l’aval de la commission d’intégration, le candidat intègre l’armée de l’air et signe un contrat initial (10 ans). La formation rémunérée dure 4 ans et 4 mois. Elle comprend : – une formation de pilote de chasse (durée : 4 ans).
Quelle est la prime d’engagement pour un pilote de chasse?
– une formation de pilote de chasse (durée : 4 ans). Des indemnités peuvent s’ajouter à cette solde de base selon la situation familiale et l’affectation géographique. Une prime d’engagement initial à partir de 1 607 € brut est versée le 13ème mois suivant l’engagement. Evolution de carrière en escadron de chasse ou comme instructeur :