Réponse Courte

Solutions simples

Quel age pour passer le CFG?

Quel âge pour passer le CFG?

Ces candidats ont 16 ans révolus dans l’année civile d’examen et sont en dernière année du cycle d’orientation des collèges : 3e d’insertion, 3e de Section d’enseignement général et professionnel adapté (Segpa) ou encore en 3e d’Établissement régional d’éducation adaptée (Érea).

Qui inscrire au CFG?

Peuvent se présenter au CFG : les élèves scolarisés en SEGPA (Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté, voir article D. 332-7 du Code de l’éducation ; les élèves effectuant leur dernière année de scolarité obligatoire ; les candidats qui ne sont plus soumis à l’obligation scolaire.

Comment passer le CFG en candidat libre?

Pour vous inscrire en candidat libre, vous devez justifier de 3 années d’activités professionnelles dans un emploi de niveau au moins égal à celui d’un ouvrier ou employé qualifié. De plus, le domaine professionnel doit être en rapport avec la finalité du diplôme.

LIRE AUSSI:   Quelles particularites presentent ces micro-organismes procaryotes?

Comment valider le CFG?

Le CFG est présenté par les élèves d’ULIS sous le statut de candidature « scolaire ». Les élèves obtiennent le CFG si leurs connaissances et compétences sont évaluées à un niveau satisfaisant, traduit par un total de points. Le total de points requis pour l’obtention du diplôme doit être au moins égal à 200.

Quel concours Peut-on passer en candidat libre?

Quels sont les examens concernés?

  • Diplôme national du brevet (DNB) et certificat de formation générale (CFG)
  • Certificat d’aptitude professionnelle (CAP)
  • Brevet professionnel (BP)
  • Bac général, technologique ou professionnel.
  • Brevet de technicien supérieur (BTS)
  • Diplôme de comptabilité et de gestion (DCG)

Qu’est-ce que le CFG?

Qu’est-ce que le CFG (certificat de formation générale)? Ce diplôme concerne les élèves scolarisés en SEGPA (section d’enseignement général et professionnel adapté), en EREA (établissement régional d’enseignement adapté), en ULIS (unité localisée pour l’inclusion scolaire), ou en IME (institut médico-éducatif).

Comment modifier l’extension de CFG?

Si l’une des applications est déjà installée sur l’utilisateur, l’étape suivante consistera à l’associer à l’extension de fichier CFG. Cela peut être effectué de deux manières. La première consiste à modifier manuellement les clés de registre Windows et HKEY_CLASSES_ROOT.

LIRE AUSSI:   Quel est le nom du Parti communiste vietnamien?

Comment ouvrir les fichiers CFG?

Cliquez sur « Trouver plus d’applications sur ce PC » et indiquez l’emplacement d’installation du programme approprié. Enfin, sélectionnez l’option « Toujours utiliser le programme sélectionné pour ouvrir les fichiers CFG » et confirmez l’opération dans son intégralité.