Réponse Courte

Solutions simples

Quel athlete est le plus medaille aux Jeux olympiques?

Quel athlète est le plus médaillé aux Jeux olympiques?

Voici les 10 athlètes les plus médaillés aux Jeux Olympiques, été et hiver confondus : Autre grand nom de la gymnastique, présent aux Jeux de Mexico (1968), Munich (1972) et Montréal (1976), le Japonais Sawao Kato arbore fièrement 8 médailles d’or, 3 médailles d’argent et 1 médaille de bronze.

Pourquoi les femmes participent aux Jeux olympiques?

1900 : les femmes participent pour la première fois aux Jeux Olympiques. Par un acte symbolique ou un exploit sportif, ces femmes ont marqué l’histoire des JO. Au départ, lorsque les femmes ont été autorisées à participer aux JO, tous les sports ne leur étaient pas ouverts.

Combien de médailles a-t-il remporté aux Jeux olympiques de 1972?

L’américain Mark Spitz a participé aux Jeux Olympiques de Mexico en 1968 et de Munich en 1972. Il a remporté 9 médailles en or, en plus d’une médaille en argent et une en bronze. ‘Le requin’ a raflé les records avec 7 médailles sur un même jeu jusqu’à Michael Phelps et ses 8 médailles.

Qui seront les premières femmes à gagner une médaille d’or?

Les femmes ont pour la première fois le droit d’y participer, mais seuls deux sports leur sont ouverts, le tennis et le golf ; elles seront en tout 22 (contre 975 hommes). Charlotte Cooper et Margaret Abbott seront les deux premières femmes de l’ère moderne à gagner une médaille d’or ; Cooper en simple dames et en double mixte et Abbott en golf.

Qui a remporté la médaille d’or?

La judoka de 28 ans a remporté une médaille d’or, après sa victoire en finale de la catégorie des – 63 kg au golden score. Elle s’est brillamment illustrée face la Slovène Tina Trstenjak, qui l’avait battue en finale aux Jeux olympiques de Rio en 2016.

Quels sont les grands champions des Jeux olympiques?

Usain Bolt ( dont le record a peut-être été battu par une célèbre artiste ), Michael Phelps, Carl Lewis… les Jeux Olympiques ont vu défiler des grands champions. Mais savez-vous qui a remporté le plus de médailles? Voici les 10 athlètes les plus médaillés aux Jeux Olympiques, été et hiver confondus :

Quel est l’athlète le plus performant aux olympiques?

Le Finlandais est tout simplement l’athlète le plus performant aux Jeux Olympiques, avec 9 titres et 3 médailles d’argent en fond et demi-fond aux Jeux d’Anvers (1920), Paris (1924) et Amsterdam (1928).

Quels sont les 100 ans des Jeux olympiques?

Les 100 ans des jeux olympiques ont été célébrés lors des XV èmes jeux paralympiques de Río en 2016. Accompagnez-nous à repasser ces athlètes olympiques et paralympiques qui font partie des athlètes les plus médaillés de l’histoire. Michael Phelps : Surnommé « le requin de Baltimore », ce nageur américain est le plus médaillé de tous les temps.

LIRE AUSSI:   Comment modifier la liste des favoris sur Facebook?

Quel est l’athlète le plus médaillé en natation?

D’un autre coté, parmi les athlètes paralympiques qui ont été des sources d’inspiration et des exemples de dépassement de soi, on retrouve : Trischa Zorn : Par analogie, le sport paralympique dispose lui aussi de l’athlète le plus médaillé en natation.

Quelle est la plus jeune médaillée olympique de l’histoire?

La plus jeune médaillée olympique de l’histoire est une plongeuse. La plus jeune médaillée d’or aux Jeux Olympiques s’appelle Marjorie Gestring. L’Américaine n’avait que 13 ans et 268 jours quand elle a remporté l’épreuve de plongeon au tremplin de 3 mètres aux JO d’été de Berlin en 1936.

Quelle est la plus jeune médaillée d’or aux Jeux olympiques de 1936?

La plus jeune médaillée d’or aux Jeux Olympiques s’appelle Marjorie Gestring. L’Américaine n’avait que 13 ans et 268 jours quand elle a remporté l’épreuve de plongeon au tremplin de 3 mètres aux JO d’été de Berlin en 1936.

Quelle est la médaille d’or pour Michael Phelps?

Le dernier jour des championnats, Michael Phelps remporte sa cinquième médaille d’or avec le relais américain du 4 × 100 m 4 nages. Il est le seul papillonneur à être descendu sous les 50 secondes durant son relais, nageant 49 s 72.

Voici les 10 athlètes les plus médaillés aux Jeux Olympiques, été et hiver confondus : Autre grand nom de la gymnastique, présent aux Jeux de Mexico (1968), Munich (1972) et Montréal (1976), le Japonais Sawao Kato arbore fièrement 8 médailles d’or, 3 médailles d’argent et 1 médaille de bronze.

Usain Bolt ( dont le record a peut-être été battu par une célèbre artiste ), Michael Phelps, Carl Lewis… les Jeux Olympiques ont vu défiler des grands champions. Mais savez-vous qui a remporté le plus de médailles? Voici les 10 athlètes les plus médaillés aux Jeux Olympiques, été et hiver confondus :

Quel pays a accueilli les Jeux olympiques d’hiver?

Le Japon a aussi accueilli deux éditions des Jeux olympiques d’hiver, soit Sapporo 1972 et Nagano 1998, ce qui en fait le troisième pays, derrière les États-Unis et la France, à accueillir au moins quatre éditions des Jeux olympiques.

Quelle est la fin des Jeux olympiques d’été?

C’est la fin d’une édition hors norme des Jeux Olympiques d’été. D’abord repoussés d’un an, les Jeux de Tokyo se sont exceptionnellement déroulés sans spectateurs, dans une ville en état d’urgence sanitaire.

Qui est le plus médaillé des JO?

C’est le nageur Michael Phelps (USA) qui est l’athlète le plus médaillé des JO, avec 23 médailles d’or, 3 d’argent et 2 de bronze. Le tout en 4 éditions de Jeux. Il est suivi par Larissa Latynina (Union Soviétique, gymnastique artistique) et Paavo Nurmi (Finlande, athlétisme) complète le podium.

Comment se déroule l’athlétisme aux Jeux olympiques?

L’athlétisme figure au programme des Jeux olympiques depuis la première édition en 1896 pour les hommes, et depuis 1928 pour les femmes. Il est le sport qui compte le plus grand nombre d’épreuves lors des Jeux olympiques (47 au total en 2016) avec la natation. Les compétitions se déroulent généralement dans le stade olympique.

Quelle est la compétition olympique pour les athlètes?

L’ athlétisme figure au programme des Jeux olympiques depuis la première édition en 1896 pour les hommes, et depuis 1928 pour les femmes. Il est le sport qui compte le plus grand nombre d’épreuves lors des Jeux olympiques (47 au total en 2016) avec la natation. Les compétitions se déroulent généralement dans le stade olympique .

LIRE AUSSI:   Quel chateau a fait construire Francois 1?

Le Finlandais est tout simplement l’athlète le plus performant aux Jeux Olympiques, avec 9 titres et 3 médailles d’argent en fond et demi-fond aux Jeux d’Anvers (1920), Paris (1924) et Amsterdam (1928).

Quelle est la première canadienne à participer aux Jeux olympiques d’hiver?

Holloway a été la première Canadienne à participer aux Jeux olympiques des deux saisons, elle qui a participé deux fois aux Jeux olympiques et une fois aux Jeux olympiques d’hiver pour ainsi atteindre son objectif de carrière. Holloway a d’abord participé aux Jeux olympiques d’hiver en ski de fond, à Innsbruck 1976.

Quelle est la puissance olympique des États-Unis?

STATS EXPRESS – Dans l’histoire des Jeux, les États-Unis sont le pays qui a décroché le plus de médailles d’or et le plus de médailles au total. Les États-Unis première puissance du monde, mais également première puissance olympique.

Quel est le classement des médailles olympiques à Pékin?

Le géant asiatique, qui a terminé en tête du classement des médailles de ses Jeux olympiques, à Pékin, en 2008 (51 médailles d’or, 100 médailles au total), souffle sur la nuque de la France, avec 201 titres (474 médailles au total)

Quel est l’athlète le plus titré de l’histoire?

L’athlète olympique le plus titré de l’histoire a commencé sa récolte à Athènes en 2004. Il n’a à l’époque que 19 ans, mais rafle 8 médailles, dont 6 en or. Il fait encore plus fort à Pékin en 2008 avec 8 médailles d’or remportées en 8 épreuves disputées.

Quel est le plus dur pour un athlète olympique?

Outre le fait de collectionner les victoires et les médailles, le plus dur pour un athlète olympique est de poursuivre ce succès sur plusieurs éditions. Un exploit que peu sont parvenus à accomplir, contrairement à Birgit Fischer, véritable référence du kayak.

Quelle est l’athlète la plus âgée à avoir gagné une médaille?

Sybil «Queenie» Newall (Grande- Bretagne) est l’athlète la plus âgée à avoir gagnée une médaille. À l’âge de 53 ans et 277 jours, elle a remporté l’épreuve de tir à l’arc aux Jeux de 1908 à Londres.

Quel est le design des médailles olympiques?

Le design des médailles, qui est laissé à la créativité du Comité d’organisation des Jeux olympiques (COJO) avec une approbation finale du Comité international olympique (CIO), a considérablement varié depuis les premiers Jeux olympiques d’été de 1896, notamment en ce qui concerne le dessin, la taille et le poids.

Quel est le prix de la médaille olympique aux enchères?

Le 29 mars 2012, fait unique dans l’histoire des Jeux, le champion de boxe ukrainien Wladimir Klitschko vend sa médaille d’or olympique aux enchères pour un million de dollars . Les médailles pour les Jeux olympiques d’été de 2012, à cause de leur poids et de l’envolée des cours de l’or et de l’argent, sont les plus chères de tous les JO d’été .

Quelle est la première femme olympique à remporter une médaille d’or olympique?

Betty Robinson est la première femme à remporter une médaille d’or olympique en athlétisme au 100 mètres aux Jeux de 1928. Gravement blessée dans un accident d’avion, elle revient à la compétition et remporte une seconde médaille d’or aux Jeux de 1936.

Quelle est la première athlète féminine à avoir remporté neuf titres olympiques?

Première athlète féminine à avoir remporté neuf titres médailles d’or olympiques, rien ne semblait pouvoir arrêter Larissa dans les années 50 : aux JO de 1956, la soviétique parvint à décrocher cinq des six titres en compétition, et ce malgré le fait qu’elle était enceinte de quelques semaines… Va expliquer ça à ton gynéco toi.

LIRE AUSSI:   Quels sont les symptômes de la maladie de Lou Gehrig?

Quels sont les titres féminins aux Jeux olympiques de 1960 à Rome?

Ce dernier remporte aux Jeux olympiques suivants de 1952 trois titres supplémentaires (le 5 000 m, le 10 000 m et le marathon). Les Jeux olympiques d’été de 1960 à Rome voient l’émergence de véritables athlètes féminines. Sur le sprint, l’Américaine Wilma Rudolph remporte trois médailles d’or, dont le 100 m et le 200 m.

L’américain Mark Spitz a participé aux Jeux Olympiques de Mexico en 1968 et de Munich en 1972. Il a remporté 9 médailles en or, en plus d’une médaille en argent et une en bronze. ‘Le requin’ a raflé les records avec 7 médailles sur un même jeu jusqu’à Michael Phelps et ses 8 médailles.

Combien de médailles ont Jenny Thompson remportées aux Jeux olympiques?

Thompson détient désormais également la dixième place dans notre liste des athlètes les plus titrés de l’histoire olympique. Jenny Thompson a remporté un total de 8 médailles d’or. En outre, elle a remporté 3 médailles d’argent et une médaille de bronze dans les épreuves de natation des Jeux Olympiques.

Quel est le meilleur athlète français aux Jeux olympiques?

MARTIN FOURCADE (FRA – BIATHLON) Avec 5 médailles d’or et 2 médailles d’argent entre les Jeux de Vancouver (2010), Sotchi (2014) et PyeongChang (2018), Martin Fourcade est l’athlète français le plus médaillé aux Jeux Olympiques, toutes disciplines confondues, été comme hiver.

1900 : les femmes participent pour la première fois aux Jeux Olympiques. Par un acte symbolique ou un exploit sportif, ces femmes ont marqué l’histoire des JO. Au départ, lorsque les femmes ont été autorisées à participer aux JO, tous les sports ne leur étaient pas ouverts.

Quel est le plus jeune Américain à concourir aux Jeux olympiques?

Adolescent, Phelps s’entraîne au « North Baltimore Aquatic Club » sous la direction de Bob Bowman. En 2000, âgé de quinze ans, il participe à ses premiers Jeux olympiques à Sydney, devenant le plus jeune Américain à concourir aux Jeux depuis soixante-huit ans (après Dominique Moceanu 14 ans, Atlanta 1996).

Quelle est la femme la plus médaillée de l’histoire olympique?

Elle est la femme la plus médaillée de l’histoire des jeux et inscrit son nom parmi ceux des légendes du sport olympique. Nikolái Andriánov : Considéré comme l’un des meilleurs représentants de la gymnastique artistique durant sa carrière olympique qui s’étend sur trois jeux.

Les 100 ans des jeux olympiques ont été célébrés lors des XV èmes jeux paralympiques de Río en 2016. Accompagnez-nous à repasser ces athlètes olympiques et paralympiques qui font partie des athlètes les plus médaillés de l’histoire. Michael Phelps : Surnommé « le requin de Baltimore », ce nageur américain est le plus médaillé de tous les temps.

Qui est le plus médaillé de tous les temps?

Michael Phelps : Surnommé « le requin de Baltimore », ce nageur américain est le plus médaillé de tous les temps. Avec 28 médailles, dont 23 d’or. Pourtant à ses débuts à Sydney, il n’avait remporté aucun titre. Sa renommé débuta lors des jeux de Pékin en 2008 en obtenant 8 médailles, et toutes en or.