Quel bac pour analyste financier?
Études / Formation pour devenir Analyste financier / financière. L’analyse financière requiert des bases théoriques solides en droit, économie, marketing et finance. Le niveau bac + 5 est exigé.
Pourquoi choisir analyste financier?
Il est capable d’évaluer une société sous différents angles : rentabilité, ressources humaines, restructuration, etc. Fort de ces éléments, il conseille les investisseurs ou les opérateurs boursiers. Par sa fonction, il est ainsi garant de la bonne santé et de la croissance des sociétés cotées en Bourse.
Quels sont les compétences d’un financier?
Qualités requises pour devenir responsable financier
- Sens de l’analyse.
- Sens de la négociation.
- Leadership.
- Bon relationnel.
- Rigueur, esprit d’analyse.
- Capacité à absorber le stress.
- Vision stratégique.
- Capacité de persuasion.
Comment devenir un analyste financier?
Il peut être directeur d’études financières, directeur de service mais aussi contrôleur de gestion, auditeur, directeur financier. Pour devenir analyste financier, il faut un bac+5 en commerce, ingénierie, mathématiques ou statistiques, et une spécialisation en finance. Les établissements peuvent être très sélectifs sur le type d’école suivie.
Quel est le rôle de l’analyste financier?
Son rôle est d’analyser les côtes des entreprises et d’identifier les opportunités de placement. À la fois conseiller et gestionnaire de portefeuille, l’analyste financier est un guide pour les entreprises qui ont des actifs à gérer. Il va les conseiller, mais peut aussi travailler dans les salles des marchés et épauler des travers en bourse !
Quel est le salaires d’un analyste financier?
Salaires. L’éventail des salaires d’un analyste financier est très étendu : de 2 500 € pour les débutants à 10 000 € brut par mois pour les managers les plus expérimentés.
Quels sont les avantages de l’analyste financier?
En tant que professionnel de la finance, l’analyste financier touche aussi d’autres avantages pécuniaires qui permettent de faire augmenter le salaire, dès le début de carrière. Que ce soit en CDD ou CDI, l’analyste peut toucher des primes de résultat ou d’intéressement.