Réponse Courte

Solutions simples

Quel bac pour les metiers du Sports?

Quel bac pour les métiers du Sports?

Le bac pro sport : encore à l’étude Pour les lycéens qui souhaiteraient s’orienter plus tôt dans cette branche, la création d’un bac professionnel dédié aux métiers du sport est à l’étude.

Quels sont les métiers dans le domaine du sport?

Zoom sur

  • Directeur(trice) d’équipement sportif.
  • Entraîneur(e)
  • Journaliste sportif(ve)
  • Maître-nageur(euse) sauveteur(euse)
  • Moniteur(trice) de sport.
  • Professeur(e) d’EPS (éducation physique et sportive)
  • Professeur(e) de sport.
  • Vendeur(euse) d’articles de sport.

Où faire un Bac Pro sport?

Formation Bi-qualifiante Métiers du Sport Dans l’éventail de nos formations professionnelles, une formation bi-qualifiante « Métiers du sport » est ouverte à Saint Vincent de Paul depuis la rentrée 2018.

Quels sont les diplômes sportifs?

Tout d’abord, il existe quatre diplômes professionnels sportifs. Délivrés par le Ministère de la Jeunesse et des Sports, ils conduisent vers les métiers de l’animation ou de l’encadrement du sport.

LIRE AUSSI:   Qui a invente le papier cellophane?

Quel est le diplôme de perfectionnement sportif?

De niveau Bac+2, ce diplôme est préparé dans des centres de formation publics ou privés. Le parcours comporte deux spécialisations : perfectionnement sportif ou animation socio-éducative ou culturelle. Il forme aux métiers d’entraîneur sportif, coordinateur responsable d’une structure médicale ou socioculturel….

Quelle est la formation aux métiers du sport?

Formation aux métiers du Sport. Amateur de natation, cyclisme, course à pied ou danse, plus qu’une passion, faites-en votre métier ! De nombreuses formations existent pour se professionnaliser dans le domaine des activités sportives.

Comment accéder aux métiers du sport?

Pour accéder aux métiers du sport, vous pouvez opter soit pour l’université et sa filière STAPS (sciences et techniques des activités physiques et sportives), soit pour les diplômes d’État délivrés par le ministère des Sports, ou encore pour l’INSEP (Institut national du sport, de l’expertise et de la performance).