Réponse Courte

Solutions simples

Quel bilan Peut-on dresser du voyage de Magellan?

Quel bilan Peut-on dresser du voyage de Magellan?

La mort de Magellan pendant l’expédition Une expédition visant à convertir le roi de l’île de Mactan, Lapu-Lapu, se solde par la mort de Magellan, le 27 avril 1521, tué par une flèche empoisonnée. Juan Sebastián Elcano prend le commandement. Il gagne Palawan (Philippines) puis arrive à Brunei en juillet 1521.

Comment le voyage de Magellan a permis aux Européens de mieux connaître le monde?

Comment le voyage de Magellan bouleverse-t-il la connaissance que les Européens ont du monde? Nous étudierons, dans un premier temps, l’amélioration des connaissances géographiques, puis la manière dont la connaissance du monde est transformée par le contact avec d’autres populations.

Quels sont les grands explorateurs de l’Amérique?

Toutes ces expéditions ont éventuellement mené à la colonisation et à l’exploitation des nouveaux territoires. Parmi les grands explorateurs, on trouve Bartolomeu Dias, Christophe Colomb, Vasco de Gama, Jean Cabot, Fernand de Magellan et Jacques Cartier. Arrivée de Christophe Colomb en Amérique en octobre 1492

LIRE AUSSI:   Quelle position pour dormir avec un mal de dos?

Qui sont les grands explorateurs de l’Afrique?

Parmi les grands explorateurs, on trouve Bartolomeu Dias, Christophe Colomb, Vasco de Gama, Jean Cabot, Fernand de Magellan et Jacques Cartier. Cet explorateur est surtout connu pour avoir franchit la pointe sud de l’Afrique en 1487 (ce qu’on appelle aujourd’hui le Cap de Bonne-Espérance).

Quels sont les grands explorateurs?

Toutes ces expéditions ont éventuellement mené à la colonisation et à l’exploitation des nouveaux territoires. Parmi les grands explorateurs, on trouve Bartolomeu Dias, Christophe Colomb, Vasco de Gama, Jean Cabot, Fernand de Magellan et Jacques Cartier.

Comment les chinois explorent l’Afrique orientale?

Au début du XVe siècle, les Chinois organisent des expéditions maritimes vers le sud-ouest. En 1405, sous le commandement de l’amiral Zheng He, 73 navires et 28 000 hommes abordent en Insulinde (Indonésie actuelle). En 1408, les Chinois sont à Ceylan. En 1431, les Chinois explorent les côtes de l’Afrique orientale jusqu’au Mozambique.

LIRE AUSSI:   Comment les legendes Autochtones se transmettent de generation en generation?