Table des matières
Quel diplôme pour devenir marine?
Devenir Officier de marine : formation nécessaire Les officiers de carrière doivent suivre une classe préparatoire scientifique à l’obtention du baccalauréat. Les étudiants entre 17 et 22 ans peuvent se présenter au concours de l’École navale de Brest. Ils suivent alors une formation de quatre années.
Comment faire partie de la marine?
Pour y postuler, il faut être titulaire d’un BEP de mécanique, de maintenance, d’électrotechnique ou d’électronique, savoir nager, être physiquement et médicalement apte, et avoir entre 17 ans et 23 ans. La formation dure deux ans et 16 semaines de stage sont nécessaires pour valider ce diplôme.
Comment devenir officier de la Marine nationale?
La Marine nationale. Avec le niveau de la classe de 3e, il est possible de devenir mousse ou matelot de la flotte pour exercer un métier d’opérateur. Du bac à bac + 3 sont recrutés les officiers mariniers. De bac + 3 à bac + 5, le grade d’officier est accessible directement.
Quelle est la formation de la Marine nationale?
Du bac à bac + 2 sont recrutés les officiers mariniers (corps de sous-officiers). De bac + 2 à bac + 5, les officiers. © Pascal Dagois – Les formations de la Marine nationale sont accessibles à partir de 16 ans. Les admissions dans la Marine nationale
Quel est l’organisme chargé de la certification du diplôme?
Dans le cas des diplômes techniques ou socioprofessionnels, l’organisme chargé de la certification du diplôme est tenu de réunir une « commission professionnelle consultative » de quatre collèges représentant les employeurs, les salariés, les pouvoirs publics,…
Quels sont les enseignements maritimes et militaires?
Les enseignements maritimes, militaires, sportifs et de sécurité sont parfois suivis d’une formation complémentaire liée au métier choisi. Au terme de ce contrat, les volontaires oeuvent le renouveler ou choisir de s’engager dans cette armée.