Réponse Courte

Solutions simples

Quel dispositif de stockage a la moins grande capacite?

Quel dispositif de stockage à la moins grande capacité?

Les CD ROM les plus courants peuvent contenir 650 Mo de données mais il existe des CD de 700 Mo, 800 Mo, ou 900 Mo. De part leur capacité de stockage, les CD sont adaptés pour stocker du texte ou du son. Pour stocker de la vidéo, il vaut mieux utiliser des DVD-ROM.

Quel est le périphérique ayant la plus grande capacité de stockage?

En termes de capacité de stockage externe, ce sont les options les plus performantes, les HDD externes offrant jusqu’à 20 To de stockage et les SSD externes (à prix raisonnable) offrant jusqu’à 8 To de stockage. Les HDD et les SSD externes fonctionnent exactement de la même manière que leurs homologues internes.

LIRE AUSSI:   Comment Peut-on satisfaire les besoins de tous en eau douce?

Quel matériel permet le stockage de données en grande capacité?

disque dur
Un disque dur possède une très grande capacité afin d’être capable de stocker vos données, le système et les logiciels. Aujourd’hui un disque dur atteint plusieurs To (Téra Octets) soit 1000 Go (Giga Octets) soit mille milliards d’octets. On trouve des disques dur généralement entre 500Go et 4To.

Quelle est la capacité de stockage des disques HVD?

Les disques HVD ont une capacité de stockage maximale de 3,9 téraoctets, ce qui fait environ 6 000 fois la capacité d’un CD-ROM, 830 fois la capacité d’un DVD et 160 fois la capacité d’un disque Blu-ray simple couche, le tout sur un support de 12 cm de diamètre identique au DVD. Une capacité qui peut faire rêver.

Combien de données peut-on stocker sur une disquette?

Les CD peuvent stocker jusqu’à 700 Mo de données, les DVD-DL jusqu’à 8,5 Go et les Blu-Ray entre 25 et 128 Go de données. Même si elle est obsolète aujourd’hui, impossible de parler des périphériques de stockage sans au moins mentionner la célèbre disquette.

LIRE AUSSI:   Comment se porte l economie en France?

Quelle est la capacité des disquettes?

L’évolution des disquettes. Par la suite, la capacité des disquettes a augmenté tandis que leur diamètre diminuait : on est ainsi passé à un diamètre de 5 pouces 1/4 pour une capacité de 360 Ko puis de 1,2 Mo. Dans les années 1980, la disquette a servi de disque principal aux premiers micro-ordinateurs (Apple 2 puis PC en 1981).

Quelle est l’invention des disquettes?

L’invention des disquettes La Première disquette a été lancée par IBM en 1971 pour stocker et diffuser les microprogrammes des systèmes 370. D’un diamètre de 8 pouces, elle avait une capacité de stockage de 80 ko, soit 80.000 caractères ou 1000 cartes perforées.