Réponse Courte

Solutions simples

Quel est la consequence du voyage de Vasco de Gama pour le Portugal?

Quel est la conséquence du voyage de Vasco de Gama pour le Portugal?

Le voyage de Vasco de Gama a donc bien eu une portée considérable : il constitue le point de départ à la constitution d’un véritable empire commercial portugais en Asie.

Quel est la conséquence du voyage de Vasco de Gama?

Ils contourneront l’Afrique pour arriver aux Indes. Le navigateur portugais Vasco de Gama aborde à Calicut, ville du Kerala (Inde). Il devient ainsi le premier Européen à gagner l’Inde par la mer en contournant l’Afrique par le cap de Bonne Espérance, et ouvre la route des Indes.

Quel est le premier voyage de Vasco de Gama?

LIRE AUSSI:   Qui est le maitre des tortues?

Le premier voyage de Vasco de Gama Vasco de Gama quitte le Portugal le 8 juillet 1497 avec quatre navires et 200 hommes. Ce dernier traversera les îles Canaries et le Cap-Vert avant d’effectuer une grande boucle au large du Brésil, passant près de l’île de Sainte-Hélène pour rejoindre le cap de Bonne-Espérance.

Quelle est l’année de naissance de Vasco de Gama?

1469 : année de naissance supposée, à Sines au Portugal. 8 juillet 1497 : Départ de l’expédition de Vasco de Gama. L’expédition maritime commandée par le roi du Portugal, Manuel, quitte le Tage sous la bénédiction du clergé. Le navigateur Vasco de Gama est à la tête de trois navires et 200 hommes d’équipage.

Quelle était la géographie de Vasco de Gama?

Comme plusieurs de ses contemporains, Vasco de Gama étudia donc la géographie de Strabon et de Ptolémée, ainsi que les écrits du grand navigateur Vespucci. Il faisait partie de la prestigieuse école de navigation d’ Henri le Navigateur, située à Sagres.

LIRE AUSSI:   Comment se trouvent les chutes de Niagara?

Quelle est la légende de Vasco de Gama?

Au même moment, l’explorateur Pedro Álvares Cabral est envoyé pour poursuivre son œuvre. Toutefois, une solide légende se construit autour de Vasco de Gama : celui-ci serait le premier voyageur à atteindre l’Inde, une terre alors jugée nouvelle.