Table des matières
Quel est la signification du pictogramme de danger?
L’utilisation inappropriée de substances chimiques peut conduire à des accidents graves. C’est la raison pour laquelle les étiquettes de nombreux produits ménagers contiennent souvent un ou plusieurs pictogrammes de danger. Ces symboles de danger illustrent ce que sont les risques potentiels lors de l’utilisation.
Quels sont les 2 types d’étiquettes du SIMDUT 2015 SGH?
Oui. On distingue deux grands types d’étiquettes SIMDUT : les étiquettes du fournisseur et les étiquettes du lieu de travail. Les fournisseurs de produits dangereux doivent apposer une étiquette qui satisfait aux exigences du Règlement sur les produits dangereux.
Est-ce que la matière est inflammable?
Pour la réglementation canadienne ( SIMDUT ), inflammable signifie que la matière s’enflamme facilement à des températures normales (en dessous de 37,8 °C ( 100 °F )). Les matières combustibles doivent elles être chauffées à des températures au-dessus de 37,8 °C ( 100 °F) avant de s’enflammer.
Quel est le point d’inflammabilité?
Le point d’éclair ou point d’inflammabilité (en anglais : flash point) correspond à la température la plus basse à laquelle un corps combustible émet suffisamment de vapeurs pour former, avec l’air ambiant, un mélange gazeux qui s’enflamme sous l’effet d’une source d’énergie calorifique telle qu’une flamme pilote,…
Quel est le pictogramme inflammable?
Le pictogramme inflammable (pictogramme SGH02) Ce pictogramme chimique a été introduit en Europe par le Règlement CLP (Règlement (CE) n°1272/2008.
Quels sont les caractéristiques et avantages de la classification de la flamme?
CARACTÉRISTIQUES ET AVANTAGES de la classification de la flamme UL 94 UL 94-5VA Gravure de surface; La combustion s’arrête en moins de 60 secondes. UL 94-5VB combustion de surface; Arrêt de la combustion dans les 60 secondes, les échantillons peuvent PEUVENT ÊTRE COMBUSÉS (un trou peut être présent)
Quels sont les pictogrammes de danger?
Qu’est-ce qu’un pictogramme? Les pictogrammes sont des images graphiques signalant immédiatement à l’utilisateur d’un produit dangereux quel est le type de danger présent. Par exemple, vous apprenez au premier coup d’œil que le produit est inflammable ou qu’il peut constituer un danger pour la santé.
Comment indiquer les étiquettes des marchandises dangereuses?
À part les étiquettes, il faut également indiquer sur un petit contenant l’appellation réglementaire, le nom technique (si applicable) et le numéro UN des marchandises dangereuses en transport. Le numéro UN peut figurer sur l’étiquette de la classe primaire ou à côté de cette dernière (voir image ci-dessous).
Quelle est la signalétique des matières dangereuses?
La signalétique des matières dangereuses est codifiée dans l’annexe II de la Directive 67/548/CEE [ archive]. Une nomenclature consolidée avec les équivalences pour toutes les langues officielles de l’Union européenne est donnée dans la Directive 2001/59/CE [ archive] .
Quel est le nouveau système d’étiquetage des produits dangereux en Belgique?
Depuis le 20 janvier 2009, il existe un nouveau système d’étiquetage des produits dangereux en Belgique, suite auquel de nouvelles étiquettes sur les emballages des produits dangereux vont apparaître.
Quelle est la classe de danger d’un produit chimique?
Phrase qui, attribuée à une classe de danger ou à une catégorie de danger, décrit la nature du danger que constitue un produit chimique et, lorsqu’il y a lieu, le degré de ce danger. La liste de ces mentions de danger est disponible dans le kit étiquettes pour produits chimiques.