Table des matières
Quel est le bilan humain de la guerre du Vietnam?
Les Américains déplorent 58 000 morts (environ deux fois moins que pendant les quelques mois de leur intervention dans la Première Guerre mondiale). Les Vietnamiens, quant à eux, auraient perdu un total de 3,8 millions de civils et militaires selon Robert McNamara, soit près de 8\% de leur population.
Pourquoi les Américains sont contre la guerre du Viêt Nam?
Les États-Unis inscrivirent ce conflit dans une logique de guerre froide en s’appuyant sur une stratégie anti-communiste. L’expansion du communisme devait être stoppée conformément à la doctrine américaine de l’endiguement, afin d’empêcher un « effet domino » en Asie du Sud-Est.
Quels sont les soldats morts durant la Seconde Guerre mondiale?
Le saviez-vous? 84 \% des soldats morts durant la Seconde Guerre mondiale sont allemands ou soviétiques. La Seconde Guerre mondiale a été le conflit militaire le plus meurtrier de toute l’histoire. Au total, ce sont plus de 60 millions de personnes qui ont été tuées, civils comme militaires.
Quels sont les soldats américains engagés durant la Seconde Guerre mondiale?
292 000 hommes, tel est le total des pertes américaines durant la Seconde Guerre mondiale (sur 12 055 884 soldats engagés). Le seul jour du débarquement, le 6 juin 1944, ce sont 9 500 soldats américains qui tombèrent sous les balles ennemies, sur 135 000 hommes débarqués sur les plages de Normandie et 22 000 parachutistes largués sur ses villages.
Combien de militaires américains ont perdu la vie durant la guerre du Vietnam?
En tout 58.220 militaires américains ont perdu la vie lors de la guerre du Vietnam (1955-1975), selon le bilan officiel publié aux Archives nationales.
Quel est le total des pertes américaines durant la Seconde Guerre mondiale?
292 000 hommes, tel est le total des pertes américaines durant la Seconde Guerre mondiale (sur 12 055 884 soldats engagés).