Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le but du voyage de Marco Polo?

Quel est le but du voyage de Marco Polo?

Le premier voyage n’a pas été accompli par Marco Polo, mais bien par son père et son oncle. Ces derniers sont partis de Venise quelques mois avant la naissance de Marco Polo. Le but premier de ce voyage est strictement économique : établir des liens commerciaux et échanger des marchandises.

Pourquoi Marco Polo quitté Venise?

Suivons ses pas de Venise jusqu’à la cour de l’emprereur mongol. À la fin du XIIIe siècle, alors que le commerce des épices et des pierres précieuses entre l’Orient et l’Occident bat son plein, Marco Polo, fils de marchand, quitte Venise avec son père et son oncle.

Pourquoi Marco Polo a fait ce long voyage?

LIRE AUSSI:   Quelle formation pour donner des cours de sport?

À l’âge de 17 ans, Marco Polo part avec son père, Niccolò, et son oncle Matteo pour l’Asie, où il se met, avec eux, au service de Kubilai Khan, l’empereur mongol. Après avoir exercé diverses missions officielles durant une vingtaine d’années, il entreprend son voyage de retour à l’occasion d’une mission diplomatique.

Quel pays Marco Polo a T-IL visite pendant plus de 16 ans?

Illustration extraite du Livre des merveilles vers 1410-1412. Marco Polo est resté au total environ seize ans en Chine. Ce qu’il a fait et vu dans ce pays pendant tout ce temps, il l’a raconté dans un livre : Le livre des Merveilles ou le Devisement du monde, alors qu’il était prisonnier de la guerre de Gênes.

Quelle est la découverte de Marco Polo?

Marco Polo à la découverte de la Chine Quatre ans après leur départ de Venise, en 1275, les Polo arrivent dans la cité du grand Khan, en Chine. Ils découvrent son palais d’été à Xanadu, puis le suivent à Cambaluc, nouvelle capitale de la Chine depuis bientôt dix ans, située à proximité de l’actuelle Pékin.

LIRE AUSSI:   Qui etait le pere de Clovis?

Comment Marco Polo à voyager?

Marco Polo part de Venise, rejoint Jérusalem par la mer puis Ormuz par voie terrestre et maritime. Le parcours à travers l’Asie passe par Kerman, Samarcande puis Kambalik (Pékin). De Kambalik, Marco Polo se dirige vers le sud jusqu’à Pagan puis revient à Kambalik.

Comment est décédé Marco Polo?

8 janvier 1324
Marco Polo/Date de décès

Où est parti Marco Polo?

Quatre ans après leur départ de Venise, en 1275, les Polo arrivent dans la cité du grand Khan, en Chine. Ils découvrent son palais d’été à Xanadu, puis le suivent à Cambaluc, nouvelle capitale de la Chine depuis bientôt dix ans, située à proximité de l’actuelle Pékin.

Pourquoi Marco Polo est parti en Chine?

Il souhaitait également que lui soit remise en guise de relique de l’huile sainte de Jérusalem. En échange de ces missions diplomatiques, la famille Polo obtenait le monopole du commerce entre la Chine et la chrétienté et un sauf-conduit pour tout le territoire : la « table d’or ».

LIRE AUSSI:   Quelle est l’affirmation de l’europeanite de la Russie?

Quel est le plus grand voyage de Marco Polo?

L’incroyable odyssée de Marco Polo l’a mené de Venise aux confins de la Chine, au XIIIème siècle, où il fut au service de l’empereur mongol Kubilaï Khan. Ses récits de voyage retranscrits dans son Livre des merveilles influenceront d’autres explorateurs à sa suite, comme Vasco de Gama et Christophe Colomb.

Quel pays a découvert Marco Polo?

Comment Marco Polo a découvert le Moyen-orient?

A la fin de l’année 1271, Marco Polo quitte Venise avec son père et son oncle, sans savoir qu’il ne sera pas de retour avant ses quarante-et-un ans. Il en a alors dix-sept! Ils découvrent le Moyen-Orient et le commerce des étoffes et des pierres précieuses.