Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le climat iranien?

Quel est le climat iranien?

Le climat iranien est de type continental aride. Il se caractérise par des étés torrides (29,4 °C en moyenne à Téhéran au mois de juillet), des hivers froids (2,2 °C en moyenne à Téhéran au mois de janvier), voire très froids en altitude, et de fortes amplitudes thermiques.

Quelle est la température moyenne d’Iran en hiver?

En hiver, de novembre à mars, il neige souvent et les gelées sont intenses : la température peut atteindre jusqu’à -20 °C. L’été est chaud et ensoleillé, comme dans la plupart de l’Iran : la moyenne de juillet et août est de 26 degrés, avec des journées souvent torrides, et des pics de 38/40 degrés.

Quelle est la zone la plus chaude de l’Iran?

La côte sud de la mer Caspienne est assez chaude pour se baigner de juin à octobre, comme vous pouvez le voir dans le tableau ci-dessous. Sur les pentes au pied des montagnes de l’Alborz (ou Elburz), le paysage est très vert, avec des forêts. Ceci est la zone la plus arrosée de l’Iran.

LIRE AUSSI:   Qui est tItulaire de la licence IV?

Quels sont les principaux problèmes environnementaux en Iran?

Les principaux problèmes environnementaux en Iran sont : la pollution de l’air, particulièrement dans les zones urbaines, liée aux émissions des véhicules, aux opérations de raffinerie et aux effluves industrielles ; la déforestation ; la désertification ; la diminution de la surface des marais à…

Quel est le désert d’Arabie?

Le désert d’Arabie est un désert immense qui s’étend du Yémen à la Jordanie et l’Irak. Il occupe la majeure partie de la péninsule arabique, avec une superficie de 2 330 000 kilomètres carrés.

Qu’est-ce que le désert du Sahara?

Où : Le désert du Sahara s’étend sur 9 millions de km carrés, c’est le plus grand du monde.

Quelle est la superficie du désert de Gobi?

Le Gobi s’étend sur 1 600 km du sud-ouest au nord-est et sur 800 km du nord au sud. Sa superficie est estimée à 1 300 000 km2, ce qui en fait l’un des plus grands déserts au monde.

LIRE AUSSI:   Quel est le rôle du Pantheon?