Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le genre de la Flute enchantee?

Quel est le genre de la Flûte enchantée?

La Flûte enchantée Die Zauberflöte

Genre Singspiel
Nbre d’actes 2 actes
Musique Wolfgang Amadeus Mozart
Livret Emanuel Schikaneder
Langue originale Allemand

Quand Mozart à ecrit La Flûte enchantée?

1791
La Flûte enchantée/Date de composition

Pourquoi la Flûte enchantée est le testament de Mozart?

Testament musical, La Flûte enchantée apparaît aussi comme un testament spirituel. Le conte de fées initiatique délivre un message philosophique inspiré par les idéaux de la franc-maçonnerie. Mais au-delà de la symbolique maçonnique, l’ultime chef-d’œuvre lyrique de Mozart est composé pour toucher tous les publics.

Qui est Sarastro dans la Flûte enchantée?

Les interventions de Sarastro, grand-prêtre d’Isis et Osiris, sont limitées mais puissantes. Depuis le temple de la Sagesse où il règne, il dirige l’initiation de Tamino au cours des différentes épreuves, et protège Pamina contre sa mère.

LIRE AUSSI:   Quand se passe le 5eme element?

Quel est le métier de Papageno?

Papageno, baryton : Oiseleur au service de la Reine de la nuit qui accompagne Tamino dans ses épreuves. Papagena, soprano : Future femme de Papageno qui apparaît tout d’abord sous les traits d’une vieille femme. Les trois dames, sopranos : Elles sont au service de la Reine de la nuit.

Quelle est la formation instrumentale de La Flûte enchantée?

La formation instrumentale que tu as entend est un orchestre. Mozart, dans ce passage très précis, emploie ici l’orchestre symphonique en version « allégée ». Si on y trouve bien les cordes, les vents y sont toutefois en petite formation : flûtes, hautbois, bassons et cors.

Quelle est la date de la première représentation de La Flûte enchantée?

Theater auf der Wieden, Autriche
La Flûte enchantée/Première interprétation en public

Pourquoi l’opéra S’appelle-t-il La Flûte enchantée?

Bien qu’il n’en porte pas le nom, Die Zauberflöte est un singspiel. Son histoire est inspirée du recueil de contes de fées de Christophe Martin Wieland (1733-1813) intitulé Dschinnistan (publié entre 1786-1789) souvent utilisé comme base de livrets par la troupe de Schikaneder.

LIRE AUSSI:   Quelles sont les 4 lois de la robotique?

Comment se termine l’histoire de La Flûte enchantée?

Le prince triomphera et épousera Pamina tandis que Papageno, quant à lui, échouera dès la première épreuve mais trouvera tout de même sa belle Papagena.

Qui a inventé la Flûte enchantée?

Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791)
Une œuvre collective La Flûte Enchantée (Die Zauberflöte) est un opéra en deux actes chanté en langue allemande et composé par Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791), la dernière année de sa vie, en 1791.

Quelle est l’histoire de La Flûte enchantée?

Dans le premier acte, la Reine de la Nuit confie au prince Tamino et à Papageno, l’homme-oiseau de délivrer Pamina, sa fille, qui a été enlevée par le diabolique Sarastro. Tamino recevra une flûte enchantée pour le protéger et Papageno un carillon magique.