Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le journal le plus lu au Quebec?

Quel est le journal le plus lu au Québec?

Comptant plus de 3,1 millions de lecteurs chaque semaine sur toutes ses plateformes, Le Journal de Montréal est toujours, et de loin, le média de choix au Québec1. Au total, Le Journal de Montréal rejoint maintenant 667 000 lecteurs de plus que La Presse, soit un écart de 27\%1.

Qui lit la presse régionale?

Désormais 97\% de la population française déclare lire la presse chaque mois, quels que soient les supports de lecture, soit 51,1 millions de lecteurs. La répartition des lecteurs montre que le print reste une force puisque 38\% des lecteurs sont exclusivement des lecteurs papier.

Quels sont les lecteurs de plus que le Parisien?

C’est quelque 800.000 lecteurs de plus que sur la vague précédente. Le Parisien progresse aussi et s’octroie la deuxième marche du podium, juste devant Le Monde parmi les quotidiens nationaux.

LIRE AUSSI:   Comment diffuser ou interpreter des œuvres musicales?

Combien de lecteurs pour un journal régional?

Le journal régional a engrangé 600.000 lecteurs supplémentaires, pour atteindre un parc mensuel de 23 millions de lecteurs. Tous les quotidiens régionaux sont d’ailleurs dans le vert, sans doute boostés par la crise sanitaire et ses nombreux impacts locaux.

Quelle est l’influence de la presse sur ses lecteurs?

L’influence de la presse sur ses lecteurs. La question de l’influence de la presse est très ancienne. Sous l’Ancien Régime, le pouvoir royal craint que les journaux, comme les autres formes d’imprimés, ne soient un outil de subversion politique, voire d’incitation à la rébellion.

Quelle est la première étude sur les lecteurs de la presse française?

9 La première étude sur les lecteurs de la presse française a été mise en œuvre par le CESP en 1957. Cette étude a été réalisée auprès d’un échantillon total de 25 000 individus représentatif de la population des individus de 18 ans ou plus, de nationalité française et résidant en France métropolitaine.

LIRE AUSSI:   Quelle est la superficie de Lisbonne?