Table des matières
Quel est le lieu de Salem?
Salem est un nom de lieu notamment porté par : Salem, commune de l’ arrondissement du duché de Lauenbourg, en Schleswig-Holstein. Salem, commune de la province de Valence dans la Communauté valencienne. Salem, capitale de l’ État américain d’ Oregon.
Quels sont les vampires de Salem?
Les Vampires de Salem (Salem’s Lot), téléfilm réalisé par Tobe Hooper en 1979, inspiré du roman de King. Salem, mini-série réalisée par Mikael Salomon en 2004, inspiré du roman de King.
Quel est le nom arabe de Salem?
Salem : prénom arabe signifiant « esprit saint dans un corps sain » combattant de la paix : Salem al-Dossari (1991- ), Footballeur saoudien. Salem Bouhageb (1827-1924), homme politique tunisien. Salem Kacet (1951-2015), cardiologue français.
Quel était le nom de Salem à Jérusalem?
Salem était le nom de Jérusalem aux temps d’Abraham et du roi-prêtre Melchisédech (selon Genèse XIV, 18) [réf. nécessaire], avant d’être Jébus, la ville des Jébuséens (selon Josué XV, 8).
Salem s’étend au centre de la fertile vallée de la Willamette. Le nom Salem est dérivé du mot hébreu Shalom et de l’arabe Salem qui signifie paix. Historiquement, Salem a eu pour surnom « Ville Cerise » en rapport aux festivals de cerises qui y avaient lieu périodiquement durant le XX e siècle.
Quelle est la ville de Salem aux États-Unis?
Salem (en anglais [ˈseɪ ləm̩]) est la capitale de l’État de l’Oregon, aux États-Unis, et le siège du comté de Marion. Sa population s’élevait à 154 637 habitants lors du recensement de 2010, estimée à 173 442 habitants en 2018. Salem s’étend au centre de la fertile vallée de la Willamette.
Est-ce que le nom de Jérusalem dérive de Salem?
Selon nos Sages, le nom de Jérusalem dérive de l’ancien nom de la ville : Salem (plus exactement Chalem, de l’hébreu Chalom qui signifie paix).