Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le meilleur laser pour la prostate?

Quel est le meilleur laser pour la prostate?

Parmi les différents types de laser essayés, le laser KTP développé par la société AMS avec la technique de la photo-vaporisation prostatique ou PVP au laser apporte une réponse adaptée aux besoins spécifiques de la chirurgie endoscopique de la prostate.

Comment est indiquée l’évaporation de la prostate par le laser?

L’évaporation ou l’élimination de l’adénome de la prostate par le laser est indiquée dans les cas où sa taille n’excède pas 80 mm.

Quelle est la technique de vaporisation de la prostate?

Technique vaporisation de la prostate. La technique de l’électro-vaporisation transurétrale de la prostate consiste à introduire à travers l’urètre l’électrode qui est déplacée à la surface de la prostate. Le courant électrique qui le traverse réchauffe et évapore le tissu de la glande; la zone touchée est lavée avec une solution saline;

Quelle est l’intervention chirurgicale pour la prostate?

Une intervention chirurgicale est indiquée lorsque le traitement médical n’est plus efficace ou qu’il est mal toléré et en cas de complications (voir la page consacrée à l’ adénome de prostate ). L’intervention qui vous est proposée s’appelle une résection – vaporisation de la prostate.

LIRE AUSSI:   Quand Est-ce que Fast and Furious revient sur Netflix?

Comment réduire les temps opératoires en prostate?

Les temps opératoires peuvent alors être réduits par rapport à l’utilisation des lasers à calcul de référence de 12-25 Watts qui sont utilisés en France. Ce laser constitue une véritable révolution dans la prise en charge de l’adénome de la prostate et des troubles urinaires.

Quelle est la technique de la vaporisation de prostate?

Technique opératoire de la vaporisation de prostate au laser Greenlight® Cette opération se déroule sous anesthésie générale ou loco-régionale (anesthésie de la partie inférieure du corps). Elle consiste à introduire un appareil (cystoscope) par le canal de l’urètre jusqu’à la prostate.