Table des matières
Quel est le mois le plus froid à Dubai?
janvier
La saison fraîche dure 3,1 mois, du 3 décembre au 5 mars, avec une température quotidienne moyenne maximale inférieure à 27 °C. Le mois le plus froid de l’année à Dubaï est janvier, avec une température moyenne minimale de 14 °C et maximale de 24 °C.
Quand partir Dubaï février?
La meilleure période pour se rendre à Dubaï est en janvier et en février. Sur l’année, la température moyenne varie beaucoup. Elle se situe autour de 31 °C. C’est en janvier que les températures sont les plus basses, avec des minimales autour de 15 °C.
Quelles sont les caractéristiques du climat de Dubaï?
Le climat de Dubaï est un climat subtropical aride. Il se divise en deux saisons : l’été et l’hiver. Il fait chaud tout au long de l’année et les températures ne descendent jamais au-dessous de 23°C. Pendant ces quelques mois, la température peut dépasser les 40° voire les 50°C.
Quelle est la température idéale pour le climat de Dubaï?
Si vous ne supportez pas les fortes chaleurs, évitez précisément les mois de juillet et août. Il fait plus de 40°C avec des pics qui vont au-delà de 45°C. L’humidité est également à son plus haut niveau (95\% le plus souvent). Le climat de Dubaï n’est pas vraiment idéal pendant ces deux mois de l’année.
Quelle est la météo de Dubaï?
Climat, saisons et météo Dubaï. Le climat est subtropical et aride. Le soleil est garanti toute l’année. En été, Dubaï est une vraie fournaise, la chaleur est torride, voire suffocante, en raison de l’humidité due à l’évaporation des eaux du Golfe : le thermomètre monte jusqu’à 50 °C en milieu de journée.
Quel est le mois le plus pluvieux à Dubaï?
Février est le mois le plus pluvieux avec une moyenne de 4 jours de précipitations. On peut considérer que l’été à Dubaï s’étend de mai à octobre. Tout au long de cette période, la température moyenne varie entre 25ºC et 40ºC, atteignant parfois des maximales de 48ºC les jours les plus chauds de juillet et août.
Quelle est votre première expérience dans le désert de Dubai?
Si il s’agit de votre première expérience dans le désert de Dubai ou tout simplement dans le désert, il est fortement déconseillé de vous y aventurer seuls. Une sortie dans le désert s’effectue toujours en convoi et avec un minimum de préparation, qu’il s’agisse des participants, des véhicules ou de l’ équipement.