Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le nom complet de Albus Dumbledor?

Quel est le nom complet de Albus Dumbledor?

(Wulfric Perceval Brian) Dumbledore
Un élément d’ailleurs, Albus (Wulfric Perceval Brian) Dumbledore est très souvent appelé par son seul nom de famille dans les livres de J.K. Rowling. Pourtant, il n’est pas le seul représentant des Dumbledore.

Comment s’appelle le Phoenix de dumbledor?

Le phénix, Fumseck, est l’oiseau apprivoisé d’Albus Dumbledore, le directeur de Poudlard.

Qui est Fumseck?

Fawkes ) est le phénix d’Albus Dumbledore. Il a la taille d’un cygne, de couleur rouge et or. A la fin de sa vie, il s’enflamme et se consume puis renait de ses cendres. De plus, les larmes du phénix ont la réputation de guérir les blessures, Fumseck ne déroge pas à la règle.

Qui est Dumbledore dans le roman de Harry Potter?

LIRE AUSSI:   Comment est extrait le mercure?

Dumbledore apparaît dès le chapitre premier du roman Harry Potter à l’école des sorciers, publié en 1997. Il est rapidement dépeint comme un guide, voire comme une figure paternelle pour le héros orphelin et encore bébé, qu’il vient confier aux derniers membres vivants de sa famille.

Comment est née Ariana Dumbledore?

Ariana Dumbledore est née en 1885. La plus jeune des trois enfants de Perceval et Kendra Dumbledore passe son enfance en compagnie de ses deux frères dans le village de Terre-en-Lande. À l’âge de six ans, elle est attaquée par trois Moldus qui l’avaient vue en train de pratiquer de la magie.

Quel est le rôle de Dumbledore dans Poudlard?

Entre 1965 et 1971, Dumbledore devient directeur de Poudlard. Plus tard, il accepte la demande d’entretien de Tom Jedusor, postulant à un poste de professeur de défense contre les forces du Mal. Dumbledore le déboute, pensant que le sorcier avait d’autres raisons de revenir à Poudlard. Première guerre des sorciers

LIRE AUSSI:   Quelles sont les tensions entre les Etats-unis et la Russie?

Quelle est la faiblesse de Dumbledore dans les reliques de la mort?

Dans Les Reliques de la Mort, Dumbledore précise que le pouvoir était sa « faiblesse » et sa « tentation » au cours de sa jeunesse avec Gellert Grindelwald et ajoute avoir plusieurs fois refusé le poste de ministre de la Magie, doutant de ses propres capacités à savoir gérer un tel pouvoir.