Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le nom de code de Barack Obama?

Quel est le nom de code de Barack Obama?

Barack Hussein Obama II /bəˈɹɑːk huːˈseɪn oʊˈbɑːmə/ naît le 4 août 1961 à 19 h 24 à la maternité de Kapiolani à Honolulu.

Quel nom de code?

Le nom de code est une expression qui permet de désigner un mot, une phrase, un concept, une personne, une opération de manière concise, non ambiguë et confidentielle.

Quel était le nom de code du débarquement en Normandie?

Le débarquement de Normandie, également appelé débarquement en Normandie, ou encore débarquement allié en Normandie, nom de code opération Neptune, est une opération militaire amphibie et aéroportée alliée de la Seconde Guerre mondiale lancée dans la nuit du 5 au 6 juin 1944.

Quand est-ce que Barack Obama devient président?

LIRE AUSSI:   Comment voyager en Corse sans voiture?

Le 20 janvier 2009, au pied du Capitole des États-Unis, elle tient la Bible sur laquelle son mari prête serment. À ce moment, Barack Obama devient président, et elle, Première dame. Plus de deux millions de personnes sont présentes à Washington, D.C. pour assister à la cérémonie.

Pourquoi l’élection de Barack Obama à la présidence des États-Unis?

L’élection de Barack Obama à la présidence des États-Unis est plutôt bien accueillie en Europe, où il est fait mention d’une « Obamania » tant la popularité du nouveau président américain apparaît grande. Les médias européens, notamment français se montrent ainsi enthousiastes à son sujet.

Comment abîmer le nom de quelqu’un?

5 On comprend alors comment « abîmer le nom » de quelqu’un, en le dénigrant ou en le calomniant, c’est porter atteinte à la personne, autant qu’à son être corporel : le nom, ou la réputation, est l’extension sociale de la personne. Inversement, la gloire, l’honneur, la réussite sont perçus comme renommée, « nom qui résonne » : Rim’barngây.

LIRE AUSSI:   Comment se faire rembourser son portable en cas de vol?

Qui est le nouveau président de l’administration américaine?

Barack Obama succède à George W. Bush et met en place l’administration Obama, remplaçant une grande partie des hauts fonctionnaires de l’ ancien gouvernement. À son arrivée au pouvoir, son gouvernement doit en particulier faire face à la crise économique provoquée par la crise des subprimes,…