Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le nom de la fiche fantôme?

Quel est le nom de la fiche fantôme?

Dans les archives et les bibliothèques, on laisse une « fiche fantôme » à la place d’un document retiré d’un fonds jusqu’à son retour. Le nom « fantôme » dérive du grec ancien φάντασμα, transcrit en phantasma en latin.

Quelle forme ont les fantômes?

Selon le professeur Charles Richet : « les fantômes, sauf de rarissimes apparitions d’animaux, ont une forme humaine, vêtus des vêtements qu’ils portaient à l’époque de leur vie terrestre.

Quels sont les noms des fantômes?

Les fantômes peuvent prendre un nom spécifique en raison de leurs origines et de leurs caractéristiques, tels les lémures romains ou les wilis slaves.

Quelle est la croyance aux fantômes?

Un sondage réalisé en 1991 chez les jeunes français âgés de 8 à 16 ans indiquait que 16 \% estimaient « que les fantômes peuvent exister ». Dans certains pays, tel la Thaïlande, la croyance aux fantômes est quasi générale.

LIRE AUSSI:   Quel champion pour Chevalier de feu?

Quel est le sens du terme fantôme?

Le nom « fantôme » dérive du grec ancien φάντασμα, transcrit en phantasma en latin. Il a été ensuite repris d’une version méridionale fantauma, pour se fixer en fantosme au XIIe siècle, puis ultérieurement en fantôme par transposition classique du sens.

Pourquoi l’arrivée du fantôme?

L’arrivée du fantôme se révèle presque toujours par un vague sentiment d’horreur, la sensation d’une présence, coïncidant avec un souffle glacé : presque toujours ils semblent être totalement indifférents aux personnes vivantes qui sont là à les regarder.

Comment désigner un nom propre?

Il commence toujours avec une majuscule. Exemples : Un nom propre peut désigner : une ville. Ex: Paris , Madrid, Londres, New York…. un fleuve. Ex: la Seine, le Rhin, le Nil, la Loire…. un pays.

Quels sont les noms communs?

Les noms communs désignent une chose, un animal, une personne mais en général. On les distingue aisément, car ils sont accompagnés d’un petit mot appelé déterminant : un, une, des, le, la, les, ce, ces, mon, ton, son, ses, nos, vos, leurs, cet, cette, certains, plusieurs …. Exemple :(le) riz. Le mot « riz » est une chose en général.

LIRE AUSSI:   Quel est le 3 eme Secret de Fatima?



https://www.youtube.com/watch?v=YXchjP-qpMk