Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le nom de la mission Apollo 9?

Quel est le nom de la mission Apollo 9?

(Apollo 9 est le nom d’une mission du programme Apollo. Il s’agissait du troisième vol…) (3 mars 1969 – 13 mars 1969), mission habitée, premier vol habité avec le module lunaire en orbite terrestre. (Apollo 10 est le nom d’une des missions du programme Apollo mené par les États-Unis dans…)

Quel est le rôle du vaisseau Apollo sur la Lune?

Son rôle est de faire atterrir sur la Lune deux des trois membres d’équipage du vaisseau Apollo avec des équipements scientifiques, de leur permettre d’y séjourner de deux à quatre jours avant de décoller pour rejoindre le module de commande et de service (CSM), resté en orbite lunaire et chargé de ramener l’équipage sur Terre.

Quelle est la date de lancement du programme Apollo?

Le programme Apollo est le programme spatial des États-Unis d’Amérique qui était destiné à permettre à l’homme de marcher sur la Lune puis d’en revenir. Il a été lancé par John F. Kennedy le 25 mai 1961, et réaffirmé dans son célèbre discours ( » We choose to go to the moon « ) le 12 septembre 1962.

LIRE AUSSI:   Quel est le dernier dinosaure a avoir survecu?

Quel type de lanceur a été utilisé lors des missions Apollo?

Deux types de lanceurs ont été utilisés lors des missions Apollo : Saturn IB pour les missions en orbite terrestre et Saturn V pour les missions lunaires. (Skylab (« laboratoire du ciel » en français) a été la…) (Soyouz (du russe Союз, Union) désigne une famille de vaisseaux…) Test Program).

Qui a dirigé l’équipe d’Apollo?

L’ingénieure informatique Margaret Hamilton a dirigé l’équipe qui a développé le logiciel embarqué d’Apollo. Dans les années 60, elle a rejoint un laboratoire à l’Institut de Technologie du Massachussets (MIT), où elle est devenue la directrice d’une équipe chargée de développer des logiciels pour les missions Apollo de la NASA.

Quelle est la conception du vaisseau Apollo?

La conception du vaisseau Apollo est revue à la suite de l’incident qui détruit au sol la capsule Apollo 1 au cours de tests qui coûtent la vie aux trois membres de l’équipage. Deux versions ont été fabriquées, dont seule la deuxième était à même de réaliser les missions lunaires.

LIRE AUSSI:   Who is George III?