Table des matières
Quel est le nom de la ville de Hanoï?
Thăng Long, qui avait une connotation impériale a été rebaptisé Hà Nội, signifiant « la ville entre les fleuves » (de hà « cours d’eau » et ņôi « entre »), . Les surnoms régulièrement donnés à Hanoï sont Kẻ Chợ (le marché), Tràng An (longue paix), Hà Thành (diminutif de Thành phố Hà Nội, « ville de Hanoï ») et Thủ Đô (la capitale).
Quelle est la cité impériale de Hanoï?
La cité impériale de Thang Long, située au cœur de l’ancienne citadelle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO . Conglomérat de petits villages artisanaux, Hanoï est officiellement fondée par le roi Ly Thai To en 1010, et demeure jusqu’en 1802 le cœur politique du Viêt Nam.
Quels sont les monuments historiques de Hanoï?
Les monuments historiques : le mausolée de Hô Chi Minh, l’ancienne cité impériale et citadelle de Thang Long classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, le temple de la Littérature dédié à Confucius ou le pont Long Bien. Les temples et pagodes qui parsèment l’ensemble de la ville. Les oasis de calme et les balades autour des nombreux lacs de Hanoï.
Quel est le lac de l’ouest de Hanoï?
Le lac de l’Ouest (Hồ Tây) est le plus étendu de la ville. Hanoï est située dans une vaste dépression formée à l’ère tertiaire. Autrefois la région était envahie par la mer. Les eaux marines se sont peu à peu retirées et les sédiments répandus par le fleuve Rouge ont peu à peu comblé cet ensellement, profond de plusieurs milliers de mètres.
Quelle est la population de la ville de Sông Hồng?
Située au nord du pays, au centre du delta du fleuve Rouge et sur les rives du fleuve Rouge ( Sông Hồng ), sa population est estimée à environ 7,5 millions d’habitants en 2018, dont 2,6 millions dans la ville-centre. Son aire métropolitaine abrite près de 16 millions d’habitants.