Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le nom de la ville de Hồ Chi Minh?

Quel est le nom de la ville de Hồ Chí Minh?

En 1975, le nom de Hô-Chi-Minh-Ville (Thành Phố Hồ Chí Minh) fut donné à la ville la plus peuplée du Vietnam, l’ancienne Saïgon. Hồ Chí Minh grandit dans le petit village de Kim Liên où vivait son père (Nguyễn Sinh Sắc), à 14 km à l’ouest de la ville de Vinh, district de Nam Đàn dans le nord de l’Annam (actuelle province de Nghệ An, Vietnam).

Quelle est la dénomination de Saigon?

Jusqu’en 1975, on utilisait officiellement et uniquement la dénomination Saigon. C’est en effet en 1975 que la ville a été rebaptisée Hô-Chi-Minh-Ville, par le régime du Nord. Année où cette dernière s’est emparée de Saigon (« la chute de Saigon » ou encore en anglais « Fall of Saigon »).

LIRE AUSSI:   Pourquoi Dianna Agron a quitte Glee?

Comment s’est déroulé la chute de Saigon?

Cet événement s’est déroulé il y a maintenant 42 ans. De ce fait, les personnes ayant assisté à la chute de Saigon, mais également au changement de nom de la ville, sont encore en vie et ont donc conservé l’habitude de nommer la ville ainsi. Par conséquent, leur descendants également. Raison politique

Quel est le nom de la ville de Sài Gòn?

Le mot Gia Dinh désigne la vieille ville de Saïgon avec sa citadelle construite par Olivier de Puymanel en 1790. À l’arrivée des Viêts au XVIIe siècle, la ville prit le nom usuel de Sài Gòn, désignant à l’origine la rivière éponyme, tandis que le nom officiel, en usage jusqu’à la colonisation française, était Gia Định .

Comment va-t-il arriver à l’indépendance du Vietnam?

Alors, tout va très vite. Une vague humaine éprise d’indépendance déferle sur les villes, les villages du Vietnam. Partout flotte le drapeau rouge à l’étoile d’or. Le 2 septembre 1945 donc, Hô Chi Minh proclame l’indépendance du Vietnam.

LIRE AUSSI:   Comment appeler ma petite amie?

Pourquoi le Vietnam est-il libre et indépendant?

Tout le peuple du Vietnam, animé d’une même volonté, est déterminé à lutter jusqu’au bout contre toute tentative d’agression de la part des colonialistes français. Pour ces raisons, nous proclamons solennellement au monde entier : le Vietnam a le droit d’être libre et indépendant et, en fait, est devenu un pays libre et indépendant.

Pourquoi est-il jeté en prison en Chine?

Réfugié à Canton, en Chine, il est jeté en prison par le chef chinois anticommuniste Tchang Kaï-chek mais les Américains, qui ont besoin de lui pour lutter contre le Japon, le font libérer. Le révolutionnaire adopte alors le surnom d’ Hô Chi Minh ( Celui qui éclaire) et prend la direction de la résistance contre les Japonais en Indochine même.