Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le nom du fleuve Yukon?

Quel est le nom du fleuve Yukon?

Il tire son nom du fleuve Yukon. Le Yukon a été créé en 1898 à partir de la région occidentale des Territoires du Nord-Ouest afin de répondre à la croissance de la population lors de la ruée vers l’or du Klondike. En 2009, il compte 31 530 habitants, ce qui en fait la deuxième entité la moins peuplée du Canada, juste devant le Nunavut.

Qui sont les habitants du Yukon?

On appelle ses habitants les Yukonnais (anglais : Yukoners) et sa capitale est Whitehorse. Le Yukon a été créé en 1898 à partir de la région occidentale des Territoires du Nord-Ouest afin de répondre à la croissance de la population lors de la ruée vers l’or du Klondike.

LIRE AUSSI:   Quelle est la difference entre un chateau et une forteresse?

Quelle est la prononciation du Yukon?

Le Yukon ( prononciation : /jy.kɔ̃/ et /ˈjuː.kɒn/) est un territoire fédéral du Nord du Canada, bordé à l’est par les Territoires du Nord-Ouest, au sud par la Colombie-Britannique et à l’ouest par l’État américain de l’Alaska.

Quelle est la diversité des plantes sauvages du Yukon?

La région est aussi caractérisée par la diversité des plantes indigènes qui y poussent. Par exemple, on y retrouve plus de 200 espèces de fleurs sauvages. Le Yukon compte une des plus grandes populations de grizzlis et de mouflons de Dall de l’Amérique du Nord.

Quelle est la population du Yukon en 2016?

En 2016, la population du Yukon est de 35 874, ce qui représente une hausse de 5,8 \% par rapport à 2011. La capitale et la ville la plus importante du Yukon (photo de John de Visser). (photo de Pat Morrow/First Light). En 2016, 70 \% de la population habite à Whitehorse, la capitale du territoire.

LIRE AUSSI:   Quel produit pour remplacer le produit pour laver le sol?

Est-ce que le Yukon est situé au nord du Canada?

Tout le Yukon est situé à l’ouest de Vancouver ; il contient les communautés les plus occidentales du Canada. Le Yukon connaît un climat polaire et subarctique et des hivers longs et secs ; pendant le court été, la longueur du jour permet à une profusion de fleurs et de fruits d’éclore.