Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le nom du pays d’iranien?

Quel est le nom du pays d’iranien?

D’ailleurs le mot « Iran » signifie étymologiquement le « royaume des Aryens », ce qui pourrait en exciter plus d’un qui ignoreraient que pour les Perses, le terme Aryens n’a rien à voir avec de grands blonds aux chaussures (militaires) noires, mais qualifie les choses « nobles ». Quant au changement officiel du nom du pays d’Iran, il date de 1935.

Est-ce que les pays sont comme nous?

Les pays sont comme nous, il leur arrive de vouloir changer de nom, notamment après une rupture avec une ancienne conquête devenue un peu trop envahissante. Une façon d’oublier le passé et surtout d’affirmer son indépendance avant de repartir vers de nouvelles aventures. 1. La République démocratique du Congo (anciennement Zaïre)

Quel est le nom de la ville d’Alger?

Le nom vient du nom de la ville d’ Alger (via le catalan Aldjère ), du mot arabe الجزائر ( al-djaza’ir ), signifiant « les îles » et se référant aux quatre îles au large de la ville jusqu’à ce qu’elles fassent partie du continent en 1525.

LIRE AUSSI:   Comment est mort James Joyce?

Qui change le nom du pays en Birmanie?

En 1989, la junte militaire, dirigée par le général Ne Win, renverse le pouvoir communiste en place depuis 1962 et en profite pour changer le nom du pays “Birmanie” (ou Burma en anglais) en “Myanmar”. Bizarrement, en France, on tarde à suivre et encore aujourd’hui, beaucoup continuent de rêver d’un séjour en Birmanie.

https://www.youtube.com/watch?v=4uGYUNaKTOI

Quelle est l’étymologie du nom persan?

L’étymologie du nom persan est incertaine, mais peut être liée à l’ assyrien Armânum, Armanî et/ou au Minni biblique. Le nom vieux-persan est un exonyme ; voir Hayk pour le nom autochtone et Urartu pour le Ararat biblique. Հայաստան Hayastan : Le nom arménien pour le pays est Hayk.

Quel est le nom du Myanmar?

Le Myanmar (anciennement Birmanie) En 1989, la junte militaire, dirigée par le général Ne Win, renverse le pouvoir communiste en place depuis 1962 et en profite pour changer le nom du pays “Birmanie” (ou Burma en anglais) en “Myanmar”.

LIRE AUSSI:   Quel est l’interet de la Grece pour le monde physique?