Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le pluriel du mot ovale?

Quel est le pluriel du mot ovale?

singulier pluriel
masculin ou féminin ovale ovales

Qui est un peu ovale?

masc. Figure d’un ovale parfait, pur, régulier.

Comment on écrit ovale?

ovale adj. Qui a plus ou moins la forme d’un œuf, à… ovale n.m. Courbe plane fermée convexe, possédant deux axes de symétrie orthogonaux.

Qu’est-ce qui est ovale?

Qui a plus ou moins la forme d’un œuf, à la fois arrondi et allongé. 2. Se dit d’un ovale, ou d’une surface limitée par une telle courbe.

Est-ce qu’un ovale est un cercle?

La réunion de deux courbes en anse de panier forment un ovale. Les courbes ovales sont souvent formées de plusieurs arcs de cercle se raccordant et ont plusieurs centres disposés symétriquement. Le masque d’une figure humaine, vue de face, peut être inscrit dans une courbe allongée de cette forme.

LIRE AUSSI:   Quand Fait-on sauter une classe?

Quel est le sens de l’ovale?

Dans le sens étymologique, un ovale est une forme d’ œuf. En mathématiques, et plus particulièrement en géométrie, le terme « ovale » désigne une courbe plane fermée possédant deux axes de symétrie perpendiculaires. [réf. nécessaire]

Quel est l’adjectif ovale?

L’adjectif est « ovale ». Dans le terme « ballon ovale » qui désigne le ballon de certains sports comme le rugby ou le football américain, ovale est à prendre dans son sens populaire et non mathématique puisque le ballon est un volume et non une figure plane (la section étant néanmoins une ellipse et donc un ovale).

Qu’est-ce que l’ovale du visage?

Dans les grandes orgues, lèvres ovales, les lèvres supérieures des tuyaux placés dans les tourelles. Un ovale, une figure ronde et oblongue. Un ovale très allongé. • L’ovale du visage, arrondi dans la femme, dans l’enfant ; caractère de jeunesse, principe de la grâce ( DIDER. Essai sur la peint. ch.

LIRE AUSSI:   Qui etait la femme de Samson?

Est-ce que l’ovale est symétrique?

OVALE, ELLIPSE. L’ellipse est une courbe exactement symétrique, tandis que l’ovale est, comme l’oeuf, plus en pointe d’un côté que de l’autre. XVIe s.