Quel est le plus haut volcan du Costa Rica?
Avec une altitude de 3 432 m, le volcan Irazu constitue le plus haut volcan actif du Costa Rica. Son nom viendrait de « ara-tzu » qui signifie «lieu de tonnerre».
Quel est le volcan le plus emblématique du pays?
L’Arenal est le volcan le plus emblématique du pays. Ce stratovolcan de 1 643 m s’est réveillé le 29 juillet 1968 et il est depuis considéré comme l’un des volcans les plus actifs du pays. Il a pendant des années émis régulièrement des projections de lave devenant ainsi l’une des principales attractions touristiques du pays.
Quand est-ce que le volcan est en éruption?
Après plus d’un siècle de calme relatif, suivant une éruption datant du XIXe siècle, le volcan est entré en éruption en janvier 2010, en janvier 2011, janvier 2012, mai- juin 2013, d’octobre à décembre 2014, de mars à mai, puis fin octobre 2015, début février 2016 et en mai 2016 .
Quand a commencé l’éruption la plus célèbre?
L’éruption la plus célèbre a commencé le 19 mars 1963, jour de la visite du président américain John F. Kennedy au Costa Rica. Elle a couvert de cendres la capitale et la majeure partie de la vallée Centrale et s’est poursuivie jusqu’en 1965.
Quelle est la sécurité routière au Costa Rica?
Sécurité routière. Le Costa Rica a l’un des taux d’accidents de la route les plus élevés au monde. Il est dangereux de circuler dans certains secteurs à cause des nids-de-poule, des virages dangereux, de l’absence de signalisation routière, des glissements de terrain et des routes étroites ou non revêtues.
Quels sont les dangers du Costa Rica?
Il est préférable de laisser les véhicules dans des parkings fermés et gardés. Parmi les dangers au Costa Rica, on recense une criminalité permanente sous forme de violentes agressions, ainsi que des enlèvements de touristes inexpliqués. Il est donc important de ne pas rester dans les rues en soirée, en particulier les femmes.