Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le point culminant du Bresil?

Quel est le point culminant du Brésil?

Pico da Neblina
Vers le Pico da Neblina (Pic du brouillard) avec les Yanomami. Vivant au cœur de l’une des régions les plus belles et les mieux préservées d’Amazonie, les Yanomami s’apprêtent à rouvrir au tourisme le Pico da Neblina, un lieu sacré pour ce peuple, qui est aussi le point culminant du Brésil.

Quel est le point culminant de l’Amérique du Sud?

Aconcagua
Situé en Argentine, tout proche de la frontière chilienne, l’Aconcagua culmine à 6.962 mètres. Surnommé le « colosse de l’Amérique », il est le point culminant de la cordillère des Andes et c’est aussi le plus haut sommet en dehors de l’Asie.

Quelle est la topographie du Brésil?

LIRE AUSSI:   Comment se creent les ampoules?

Près de 60\% de la superficie est un plateau, le reste étant une plaine. Le bassin de Rio de la Plata au confluent des fleuves Parana et Uruguay (les deux ayant leur source au Brésil) au sud du pays est pratiquement la zone dont la topographie est la plus variée.

Quel est le plus haut sommet du globe?

L’Everest est le plus haut sommet du globe, avec un pic à 8848 mètres d’altitude. Il est situé sur la frontière entre la zone de Sagarmatha, au Népal, et au Tibet en Chine, et fait partie de la chaîne de montagnes de l’Himalaya.

Qu’est-ce que le Brésil?

Le Brésil couvre presque la moitié de l’Amérique du Sud. Le pays partage ses frontières au Nord, au Sud et à l’Est avec presque tous les pays d’Amérique du Sud (exceptés le Chili et l’Equateur). Le Brésil est bordé par l’Océan Atlantique à l’est. C’est un pays relativement plat et les zones montagneuses ne dépassent pas 3.000 mètres d’altitude.

LIRE AUSSI:   Quelles sont les responsabilites les rôles du 1er ministre?

Quelle est la région du Sud du Brésil?

– La région SUL réunit les Etats du Sud, avec les villes de Curitiba, Porto Alegre et Florianopolis. La population du pays est concentrée dans les états du Sud Est: Minas Gerais, Sao Paulo et Parana. La ville de Sao Paulo est une des plus peuplées du Brésil avec 9 millions d’habitants. Rio de Janeiro compte 5,5 millions d’habitants.