Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le premier pas sur la Lune?

Quel est le premier pas sur la Lune?

Le 20 juillet à 21h56, heure de Houston (3h56 en France), Neil Armstrong effectue ses premiers pas sur la lune. REX FEATURES / SIPA L’événement, diffusé à la télévision, est regardé par des dizaines de millions de personnes aux Etats-Unis.

Qui est le premier homme à marcher sur la Lune?

C’est lui aussi qui a décidé que Neil Armstrong serait le premier homme à marcher sur la Lune. Il le préfère à Buzz Aldrin, en raison de son ancienneté. Armstrong a été recruté en 1962, soit un an avant Aldrin.

Qui est le troisième astronaute en orbite autour de la Lune?

Le troisième astronaute, Michael Collins, est quant à lui resté dans la fusée en orbite autour de la Lune. L’équipe a été choisie par l’astronaute Deke Slayton. C’est lui aussi qui a décidé que Neil Armstrong serait le premier homme à marcher sur la Lune. Il le préfère à Buzz Aldrin, en raison de son ancienneté.

LIRE AUSSI:   Est-ce que les Etats-Unis dominent l’economie mondiale?

Comment s’éloignait la Lune?

C’est ainsi qu’on a découvert qu’elle s’éloignait tous les ans de quelques centimètres, 3,2 exactement. Cette expérience ne demande pas énormément de matériel, elle est réalisable par presque tout le monde et c’est un bon moyen pour vérifier que oui, Neil Armstrong et Buzz Aldrin ont bien marché sur la Lune.

Combien de temps restent les deux astronautes sur la Lune?

Les deux astronautes restent sur la Lune 2 heures, 36 minutes et 40 secondes. Armstrong collecte 21 kilos d’échantillons de sol lunaire tandis que Aldrin photographie le site, l’empreinte de sa botte sur le sol lunaire, le module. Lorsque Buzz Aldrin retourne dans le module pour quitter la Lune, celui-ci abîme l’interrupteur du moteur de l’engin.

Qui est l’équipe de l’Apolo 11?

L’équipe choisie par la Nasa pour la mission Apollo 11 est composée de trois hommes : (de g. à dr.) Neil Armstrong, le commandant, Michael Collins, le pilote du module de commande, et Buzz Aldrin, le pilote du module lunaire. REX FEATURES / SIPA

LIRE AUSSI:   Comment exprimer ses sentiments dans une redaction?

Quelle conquête de la Lune?

21 juillet 1969 : la folle conquête de la Lune ! Ajouté ! Il fallait être gonflé et avoir les nerfs solides pour s’embarquer dans la mission Apollo 11. Filant dans l’espace à 40 000 km/h, trois hommes ont relevé le défi. Sous le regard fébrile de toute une planète. Houston Texas, le 20 juillet 1969. Il est 15 heures