Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le prix du visa de la Dominique?

Quel est le prix du visa de la Dominique?

L’autorisation d’ESTA est payante : 14 dollars US (tarif janvier 2017), à régler par carte bancaire au moment de la demande.

Comment faire pour aller au Dominique?

La plupart des visiteurs entrant sur le territoire du ‘Commonwealth of Dominica’ doivent présenter un passeport en cours de validité à l’immigration. Tous les visiteurs doivent également présenter un billet de retour. Les citoyens canadiens peuvent entrer avec une pièce d’identité munie de photo.

Comment voyager la Dominique?

Il n’existe pas de vols directs depuis l’Europe pour se rendre à la Dominique. Il vous faut d’abord voler vers St Martin avec Air France ou Air Caraïbes, au départ de votre ville en avion ou avec TGV’AIR. Puis vous emprunterez un petit avion de Winair ou de BVI Airways, pour un vol de 30 minutes.

LIRE AUSSI:   Quels sont les habitants de la côte ouest de l’ile de Vancouver?

Est-ce que vous avez besoin de visa pour rentrer en dominicain?

Si vous êtes français, ou plus largement européen (+ Suisse et Islande) vous n’avez pas besoin de visa pour rentrer sur le territoire Dominicain pour un séjour touristique de moins de 90 jours.

Est-ce que les visiteurs ayant un passeport africain ont besoin de visa?

Les visiteurs ayant un passeport d’Algérie, du Maroc, ou de Tunisie ont besoin d’un visa ainsi que ceux de Côte d’ivoire, du Sénégal. De manière générale si vous avez un passeport africain vous aurez besoin d’un visa pour entrer en république dominicaine.

Est-ce que vous avez besoin d’un visa au Canada?

La plupart des gens ont besoin d’un visa ou d’une autorisation de voyage électronique (AVE) pour venir au Canada (mais pas des deux). Certains n’ont besoin que d’un passeport valide. Si vous êtes un résident permanent (RP) du Canada, renseignez-vous sur les voyages au Canada avec le statut de RP .

LIRE AUSSI:   Quel est le plus long fleuve de Chine?

Quel est le permis d’importation dominicain?

Pour tous les autres animaux, un permis d’importation est exigé par le Département national d’agriculture et zoologie. Séjour de plus de 90 jours en république dominicaine : il vous faut un visa. Pour un séjour de plus de 3 mois ( vous êtes chanceux… ) il faut demander un visa au consulat dominicain.