Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le relief de l Algerie?

Quel est le relief de l Algérie?

L’Algérie, est un pays constitué d’une multitude de reliefs. Le nord est sillonné d’ouest en est par une double barrière montagneuse (Atlas tellien et saharien) avec des chaînes telles que le Dahra, l’Ouarsenis, le Hodna, les chaines de Kabylie (le Djurdjura, les Babors et les Bibans) et l’Aurès.

Quelle est la distance entre le nord et le sud de l’Algérie?

PRÉSENTATION GÉNÉRALE DE L’ALGÉRIE Méditerranéenne au nord, elle est saharienne vers le sud. Plus grand pays d’Afrique, l’Algérie est quatre fois plus vaste que la France. Une distance de 1 500 à 2 000 km sépare Alger des frontières du Sud, aux confins sahariens de la Mauritanie, du Mali, du Niger et de la Libye.

LIRE AUSSI:   Quel signe astrologique Le Scorpion?

Quels sont les paysages de l’Algérie?

Le Grand Sud algérien alterne entre paysages volcaniques (massif du Hoggar) et lunaires (Tassili N’Ajjer), plaines de pierres et (les Regs) et plaines de sable (les Ergs) d’où jaillissent parfois de superbes oasis.

Quelle est la longueur du littoral algérien?

5Le littoral algérien s’étend sur 1 622 kilomètres. Il représente un écosystème fragile et constamment menacé de dégradation en raison de la concentration de la population, des activités économiques et des infrastructures le long de la bande côtière.

Quelle est la longueur de la côte algérienne?

1. Situation du littoral en Algérie. 5Le littoral algérien s’étend sur 1 622 kilomètres.

Quel est le point le plus bas d’Algérie?

Entre les massifs de Tell et l’Atlas saharien, un grand ensemble de plaines et de Hauts-Plateaux semi-arides sont creusés par de nombreuses étendues d’eau salée, les chotts, asséchées en fonction des saisons. Le point le plus bas d’Algérie, atteint au Chott Melrhir, descend à –40 m.

LIRE AUSSI:   Est-ce que le MSC est un etudiant?

Quel est le territoire de l’Est algérien?

Vers l’intérieur de l’est algérien, les vastes chaînes montagneuses des Aurès (Batna, Khenchela, Oum-El-Bouaghi, Aïn M’lila, Souk Ahras, Sétif, Guelma, Biskra, etc.) et de la Nememcha (Tebessa) occupent la totalité de l’est algérien et elles sont délimitées par la frontière tunisienne.

Quand visiter le nord de l’Algérie?

On vous conseillera de visiter le nord de l’Algérie à des périodes de l’année où les variations de température sont les moins importantes : au début de l’automne (de fin septembre à fin octobre) où la chaleur devient douce et agréable, ou bien au printemps (d’avril à mi-juin), quand les campagnes sont en pleine floraison.

Quelle est la faune du Sud algérien?

Le Sud algérien abrite une faune composée pour l’essentiel de fennecs, gazelles, gerboises, chats des sables, guépards, porcs-épics et lézards. Sur les hauteurs, dans les escarpements du Hoggar, on peut retrouver le mouflon à manchette et également le Lycaon Saharien ( Lycaon pictus saharicus ).

LIRE AUSSI:   Est-ce que Neil Armstrong a choisi la NASA pour aller sur la Lune?