Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le repertoire des interfaces reseau?

Quel est le répertoire des interfaces réseau?

Avec la distribution Debian GNU/Linux, ainsi que pour les distributions dérivées, les paramètres de configuration des interfaces réseau sont stockés dans le répertoire /etc/network. Le fichier interfaces de ce répertoire rassemble la configuration des interfaces réseau.

Comment afficher les interfaces réseau?

À l’invite de récupération Rescue (#), tapez la commande suivante, puis appuyez sur Entrée pour afficher toutes les interfaces réseau (actives et inactives). # ifconfig -a La sortie des interfaces réseau nommées Linux SUSE et physiques apparaît. Chaque interface trouvée va dresser une liste similaire à l’exemple suivant :

Comment configurer une interface?

Avant de pouvoir configurer une interface, il faut que le pilote de périphérique correspondant ait été chargé en mémoire. Comme une interface réseau est un dispositif matériel, c’est au niveau du noyau Linux que l’opération doit s’effectuer.

LIRE AUSSI:   Quel est le but du voyage de Marco Polo?

Combien de paquets à émettre dans le réseau?

Dans le réseau une MTU d’un support est limitée à 1024 octets ! La station A émet deux paquets à la suite pour S et la station B n’en émet qu’un ! Enfin, pour faire simple, après l’endroit de fragmentation dans le réseau, le séquencement des paquets n’est pas respecté suite à une reconfiguration automatique du routage.

Quel est le logiciel de gestion des paquets?

Ce document est disponible dans différentes langues et formats, voir l’entrée Référence de l’aperçu des manuels utilisateur et développeur Debian (DDP) . C’est le programme principal de gestion des paquets.

Quel est le point de différenciation de la commutation de paquets?

Le point de différenciation essentiel entre la commutation de paquets et la commutation de circuits est le schéma de gestion/réservation des ressources au niveau des unités d’acheminement intermédiaires.